Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'arrive pas a utiliser UMX49 ( Clavier MIDI Behringer ) avec Ableton Live Lite 4 .

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 998 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion N'arrive pas a utiliser UMX49 ( Clavier MIDI Behringer ) avec Ableton Live Lite 4 .
Alors voila , les achats commencent , mais , le blem (hihihi) j'ai voulu me debrouiller comme un grand , sauf que c'est un peu dur , et l'informatique et la musique ...

Bref , j'ai donc commandé le clavier UMX 49 de BEHRINGER , il m'ont livré un cd avec des VST (je crois ) et le ableton live lite 4 .

Bref , je mets live en route et tout (deja je suis perdu dedans , bref ) ensuite ben je branche le clavier , et je vois simplement "nouveau materiel detecté ... nouveau materiel installé .

Ensuite ben , j'entends plus parler du clavier , est-ce normal ?

Aussi , sur Ableton Live Lite , ben je sais pas comment utiliser le clavier dessus ...

Bref , comment faire ? Je voudrais juste creer une melodie , si ca peut vous aider .

Merci les gars :D .
2
Il faut aller dans Options > préférences > MIDI Sync, et séléctionner ton clavier dans le premier menu déroulant. Le mieux, c'est aussi de commencer par lire le manuel. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Alors AKA , j'ai fait exactement ce que tu m'as ecrit , il n'y a que "Clavier Ordinateur" d'inscrit dans "entrée" (donc en haut a gauche) .

Je ne vois nullepart , umx49...

Bref ... et rien de tres clair sur le manuel ... Je desespere...

Aidez moi s'il vous plait .
4
T'as bien installé les drivers ? Si non, commence par faire ça ; si oui, rends-toi sur cette page et télécharge les drivers que tu y trouveras.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
Merci , je te dirais si c'est bon , je dois prendre le premier ou le deuxieme ?


Merci poto . (je ne savais meme pas que ca existait un driver .)
6
Alors j'ai telechargé , le deuxieme driver (qui a fonctionné) , mais que sur mon ordi XP (j'ai un autre ordi mais vista , celui la n'a pas accepté le driver) .

Bref , maintenant sur Live je vois bien que quand je touche une touche ou un potard , il y a bien une manifestation (un carré s'allume a chaque fois) .

Bref , maintenant , j'aimerais savoir comment on utilise ableton live ...

Pour creer une melodie , que dois-je faire ???

Merci , bonne soirée !!!
7
Là, c'esdt le moment où il est vraiment temps de lire le mode d'emploi de Live... Si tu ne l'as pas, rends-toi sur https://www.ableton.com
Dans le menu de gauche, tu trouves les instruments, tu les glisses dans la partie inférieure du séquenceur, et tu assignes ton clavier en suivant la procédure du manuel.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud