Sujet de la discussionPosté le 07/03/2008 à 20:13:54N'arrive pas a utiliser UMX49 ( Clavier MIDI Behringer ) avec Ableton Live Lite 4 .
Alors voila , les achats commencent , mais , le blem (hihihi) j'ai voulu me debrouiller comme un grand , sauf que c'est un peu dur , et l'informatique et la musique ...
Bref , j'ai donc commandé le clavier UMX 49 de BEHRINGER , il m'ont livré un cd avec des VST (je crois ) et le ableton live lite 4 .
Bref , je mets live en route et tout (deja je suis perdu dedans , bref ) ensuite ben je branche le clavier , et je vois simplement "nouveau materiel detecté ... nouveau materiel installé .
Ensuite ben , j'entends plus parler du clavier , est-ce normal ?
Aussi , sur Ableton Live Lite , ben je sais pas comment utiliser le clavier dessus ...
Bref , comment faire ? Je voudrais juste creer une melodie , si ca peut vous aider .
Merci les gars :D .
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
2Posté le 07/03/2008 à 21:03:48
Il faut aller dans Options > préférences > MIDI Sync, et séléctionner ton clavier dans le premier menu déroulant. Le mieux, c'est aussi de commencer par lire le manuel.
Alors j'ai telechargé , le deuxieme driver (qui a fonctionné) , mais que sur mon ordi XP (j'ai un autre ordi mais vista , celui la n'a pas accepté le driver) .
Bref , maintenant sur Live je vois bien que quand je touche une touche ou un potard , il y a bien une manifestation (un carré s'allume a chaque fois) .
Bref , maintenant , j'aimerais savoir comment on utilise ableton live ...
Là, c'esdt le moment où il est vraiment temps de lire le mode d'emploi de Live... Si tu ne l'as pas, rends-toi sur https://www.ableton.com
Dans le menu de gauche, tu trouves les instruments, tu les glisses dans la partie inférieure du séquenceur, et tu assignes ton clavier en suivant la procédure du manuel.