Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir un premier expandeur.

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 590 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choisir un premier expandeur.
Bonjours Bonjours !

J'ai commencé à monter mon p'tit home-studio :D: , et j'ai dans l'idée de me lancer dans le midi... :??:

Et pour bien commencer, je souhaite faire sortir plus de sons que les 8 pauvres instruments de mon clavier (Viscount A310 :8) ), via un expandeur ! (Personne ne s'y attendait...)

Sauf que pour moi, pauvre banane en la matière :mdr: , je sais pas ce qui me convenir au mieux... :(((

Mais quelques fouilles sur le net m'ont données quelques modèles :

- Yamaha MU80
- Korg NS5R
- Korg M3r
- Roland SC55
- Roland U220

Pouvez-vous m'indiquer quel modèle me conviendra le mieux, tant pour la facilité d'utilisation (c'est que j'en ai jamais vu en vrai, quoi... :???: ) que pour le style musicale (facile, j'veux qu'il soit le plus large possible !! :P: )?

Merci d'avance ! :D:
2
Perso je possède un Roland SC-88Pro, il est très bien niveau sonorité, quoique ça dépend des instruments... je m'en sers souvent pour jouer en temps réel avec mon clavier, mais pour mes compos j'utilise en général d'autres sons :clin:

le SC88 est donc le modèle au dessus du SC55, je te déconseille ce dernier car ses sons ressemblent pas mal à la banque de sons MIDI pourrie par défaut avec Windows... (créee par Roland d'ailleurs, normal que ça sonne pareil^^).
je connais pas ton budget mais le SC88 est trouvable d'occasion pour 200€ a peu près !
il convient à peu près à tous les styles... pour l'orchestral c'est pas mal mais il peut aussi convenir à de l'électro (de nombreux sons de synthé + un bon processeur d'effets intégré)

voilà les autres expandeurs que tu cites je connais pas trop ! :clin:
3
Dans les modèles que tu précites j'enleverai le SC55
et si tu prends du Roland prend du U220 car le son n'a rien à voir.
le M3R est cool aussi et le MU80 Yamaha aussi
le SC55 est le genre de produit qui a tué les expandeurs
du son pouet pouet en autre, plus de grain rien quoi ...
4
Tu peux pas prendre un truc plus correct en neuf ?

tu trouves des claviers arrangeurs sympa yamaha, avec une excellente qualité sonore, un clavier, des hauts parleurs bien pour 200-300 euros (e313 e403)
5
Donc pas de SC55... :non:

Quelques précisions sur la facilité d'utilisation ? Car je suis vrai 0 en midi et en expandeur :??: , et ce que je souhaite surtout c'est apprendre !

luciolis ==> Ba oui mais elle où mon initiation au midi dans un clavier qui a déjà son expandeur ? :???:

Merci d'avoir répondut !