Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande conseil

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Demande conseil
Bonjour a tous

Bon voila je suis un gros débutant en ce qui concerne le DJing. Bon voila j'ai déja un bon ampli (technics 600) des bafles pas mal, un pc qui tourne avec virtual DJ, et une table de mix Gémini...
Je me renseigne pour une platine cd pour débuter et j'aimerai bien savoir quoi acheter au début et comment ça marche en gros (les finesse je les découvrirai avec le temps).
J'aimerais bien savoir aussi qu'est qu'on peut faire avec une platine précisement.

Voila Merci d'avance pour vos réponse ^^

(j'ai deja poster ce post dans la rubrique "platine CD" car je ne savais pas que cette rubrique exister, veuillez m'en escuser ^^)

Amicalement Lukkass
Lucas , DJ debutant
2
Salut

Je n'ai ni table de mixage ni platine CD mais c'est juste parce que je manque de moyen ! Mais je me suis bien renseigner
Ce qui est important c'est qu'elle budget tu as !
Parce que de 300€ à 1000€ ya une différence...
Alors Pour les platines CD
Les avantages sont:
- de pouvoir faire facilement des loops(boucle de musique)
- d'avoir des "hot cue" c'est pour arrivé dans un point précis dans la musique mais cette fonction n'existe pas sur toute les platines bien entendu ...
- Il vaut mieux que ta platines Cd lisent les CD gravé et les MP3 au moin tu te trimbales pas avec 10000 CD pour une soirée de 5h
- La méthode avec laquelle rentre le CD : certain (plutot en bas de gamme il me semble) sont à "tiroir" et les autres le CD s'insere tout seul dans une fente
- Il y a parfois des Effet intégré : Flanger, Echo, Filter mais sa dépend toujours de la platine.
- Bien entendu il ya un Pitch pour la vitesse de la musique
- La plus part du temps il ya un indicateur du BMP pour s'y t'as pas trop le rythme dans la peau (un peu comme moi)

Si tu veus qu'on en parle envoie moi un message je t'en verrais mon MSN

Quand j'aurais réunis les fond je m'achèterais 2 Denon 1000 (qualité longévité lecture mp3 et slot-in (insertion par une fente))
les Axis 4 pour débuter sont pas mal aussi ! Moin chère (il existe beaucoup de pack avec) et elle réunisse quand même pas mal de fonctions

Le mieux c'est de regarder les avis

Music sounds better with you.

3
PS : Je vous pris d'excuser les fautes d'orthographes monstrueuses ... :(

Music sounds better with you.