Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter dans le mixe!

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 508 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Débuter dans le mixe!
Bonjour je voudrais debuter dans le mixe apres des racherches 2 produits se démarquent dans le budget fixé.la behringer bcd2000 et la dj control mp3.seulement cette derniere ne possede pas de carte son est ce vraiment important?.je possède la realtek ac97 audio est ce que cela suffit?car la bcd 2000 en possede mais le logiciel n'est pas super et j'ai pas trop envie de m'embeter avec cela.je voudrai juste apprendre a mixer et éventuellement aussi en soirée apres.merci d'avance de vos réponses
2
J'aurai aussi voulu savoir si 256Mo SDRAM DDR suffisait avec ces deux consoles?
3
La mémoire c'est comme tout, plus t'en as ... :mdr:

si c'est juste pour mixer du mp3, t'auras pas de souci avec ta realtek.. si tu comptes enregistrer des mixs faudra t'accrocher par contre :(((

sinon, une tite remarque au passage, avec les derniers logiciels tu n'apprend pas vraiment à mixer, tu apprends à mélanger, le travail de calage rythmique étant automatique, gérer par ton logiciel.. Le calage est la contrainte number one dans le mix de papa que je suis, c'est une contrainte technique qui fait que l'on sait tout de suite si on a affaire à un dj expérimentée ou non.

Enfin, le mp3, sur du gros sons en soirée, c'est atroce, penses y.
4
C'est clair qu'en terme de qualité audio et matérielle ces produits sont plutôt médiocre. Je pense que c'est mieux pour débuter mais garde le à l'esprit.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Ok merci.donc si je veu enregistrer il faudrait mieu que je me tourne vers la beghringer?(meme si l'acquisition de ce matérielle pour moi est juste un début.)

en fait quand tu dis que pour enregister il faudra m'accrocher peut tu préciser stp?rt j'aurai voulu savoir s'il existait un format plus aproprié que le mp3 sur du gros son?

merci d'avance
6
Le mieux c'est de bosser en wav. Maintenant convertir des fichiers mp3 en wav ca sert à rien donc il te restera plus qu'à acheter les cd originaux...
7
Ok merci beaucoup et pour enregister j'aurai voulu avoir des précisons stp?
merci d'avance
8
L'enregistrement pose souvent des problèmes quand ta carte son est un chipset intégré à la carte mère (j'ai l'impression de dire ça à chaque post :mdr: )

tu risques d'avoir un signal parasité par des bruits de fond assez désagréable. (genre tempête de sable pendant que tu mixes :8O: )

c'est clair que si l'interface d'acquisition de la behringer est de bonne qualité il vaut mieux se tourner vers cette bécane.

après tu peux aussi investir dans une carte son externe ou en pci, y en a des bons marchés.
9
Vu ta réponse pour le gros son je pense que tu devrais te renseigner sur les différents formats d'enregistrement, tu comprendras sans doute mieux ce que nous voulons dire ensuite :clin:

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

10
Ui tu as raison.pour finir j'aurai voulu savoir si avec ma realtek je pouvais passer le son par les enceintes tout en écoutant avec le casque sur la dj control mp3?
merci d'avance