Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour débutant - pack DJ ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 548 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Matos pour débutant - pack DJ ?
Salut a tous, j'me présente, j'suis nouveau sur le forum.
J'me nomme Antoine, j'ai 15 ans bientot 16 ;-)
J'habite en normandie ( quelle chance me direz vous :-) )
J'aime la musique mais j'y reviendrai plus tard, j'ai les bons fils américains et francais.
En matière de musique j'écoute un peu de tout sauf du classique, mais plus particulièrement l'éléctro ( Un peu de tout ça peut etre D.Guetta comme le peuple de l'herbe ), de la Dub ( Asian dub, dub inc, atypik live dub etc , du reggae ( Bob evidemment, tiken jah, peter tosh ... )du Ragga ( elephant man :-) ) et voilà pour le reste j'aime bien a peu près tout.
J'ai commencé il y a 6 mois avec Virtual DJ mais voilà, ça ne me suffit plus, je souhaiterai maintenant acheter un pack DJ ou un bon truc pour commencer. J'ai un Budjet entre 400 et 600 €.
Si vous avez quelque chose a me conseiller allez y, je susi ouvert a toute proposition :bravo:
Voilà pour ma petite histoire.
Merci at tous de m'avoir lu ;-)
Tcho'
Fan de musique :-)
2
Tu veux mixer des CD ? Des vinyles ? Assisté d'un ordinateur ? Sais-tu caler des disques sans soucis ? Avec un petit budget comme le tiens il faut bien cerner la demande.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
J'preferai mixer sur des vinyles et non je ne sais pas caler des CD, je n'ai aucune bases, juste sur Virtual DJ mais j'ai quelqu'un de ma famille qui fait ça il mixe, il scratche et j'me dit que j'aiemrai vraiment faire et pas seulement sur ordinateur...
Voilà ;-)
Fan de musique :-)
4
Demande au gars de ta famille de te conseiller
5
Caler des CD est impossible manuellement :D: , tout se fait par assistance. Effectivement peut-être qu'un pack peu cher peut être intéressant pour tes débuts. Si tu souhaites t'orienter vers le mix sur vinyle, achète toi plutôt un bon logiciel de mix du type tracktor/mixvibes, ils te permettront de te familiariser avec les techniques de mix et tu pourras ensuite les recycler avec des vinyles time-codés et en attendant peut-être commencer à te faire la main avec ce membre de ta famille. Tu continueras aussi ainsi a développer ta sensibilité artistique, trouver ta voie, tes influences.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

6
Merci pour vos réponses.
As-tu de bons logiciels a me conseiller ?
Fan de musique :-)
7
Les deux cités précédemment ou encore Serato Scratch.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier