Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampleur Roland SP-555.

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 332 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sampleur Roland SP-555.
Bonjour, je souhaiterai savoir si le sampleur Roland SP-555 est bien ppour commencer.
Je souhaiterai faire mes morceaux et savoir si on pouvait les enregistrer a partir du sampleur.
400€ est mon dudjet max, si vous avez autre chose a me proposer je veux bien ;-) Merci ;)
Fan de musique :-)
2
Ce sampler est une groovebox à boucle. tu ne crées rien avec, il faut tout importer.
3
Groovebox à boucle : C'est a dire ?
Fan de musique :-)
4
En fait tu peux y stocker de grosses quantités de boucle et apres jouer avec comme avec une groovebox. faire des séquences, ajouter des effets etc...

enfin c'est ce que j'ai compris de cette bécane quand je l'ai testé.

pour commencer c'est pas forcément le mieux. tout dépend du travail de boucle fait en amont. ce n'est pas une machine de composition pour ça il vaut mieux une vrai groovebox.
5
Tu as des modèles bons pour commencer ? peux tu me conseiller ?
Merci pour ton aide ;-)
Fan de musique :-)
6
Arf, ca dépend de ta sensibilité aussi mais tu peux jeter un oeil du coté des korg esx et emx, ou roland mc. Une mpc pourrait être une bonne alternative. tout dépend de l'idée que tu te fais de la composition....
7
En fait je cherche juste un petit clavier pas trop compliqué et pas trop cher qui, quand on appuis sur une touche, produit un son en loop,, qu'on puisse ajouter des effets et enregistrer tout ça ... :-)
Je crois que ça s'apelle un Sampler :) :mdr:
J'vais vois ce que tu m'a proposé ;-)
Fan de musique :-)