Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle preampli ou mixer avec un Shure sm58 pour ? [aide rapide]

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'elle preampli ou mixer avec un Shure sm58 pour ? [aide rapide]
Bonjour !
j'ai juste deux question a vous posez !

1)quelle est la différence entre un préampli et un mixer ? qu'est ce que le mixer apporte de plus qu'un préampli ?

2)je compte m'acheter un micro Shure Sm 58 pour enregistrer ma voix (hip hop ou rock ou acoustique )et je me demandait ce qu'il vaudrait mieux que je choisisse comme un préampli ou un mixer ? et surtout lequelle préampli ou mixer devrais-je mieux acheter ? (on m'a parler du mindprint trio usb; du presonus blue tube dp) mon budget est d'environ 200 euros !

Merci à tous pour votre aide :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas besoin d'une bête de course non plus en PC, perso je bosse sur un vieil Athlon 3500+ et ça roule (après j'ai peu d'effet VST), j'en changerai dans un an à peu près...
12
Ok merci, je pense que mon choix est fait je vais prendre ce que tu m'a conseillé :D ! mais avant une dernière question est ce que la Tapco Link USB nécessite un cd d'installation, et est ce qu'il est possible de l'installer sur plus PC différents, et est ce que le micro se branche directement dessus et enfin ^^ est ce que le son que j'aurais sera assé bon pour faire une démo ou un mini EP ?
++
13
Oui
oui
oui via un câble XLR
et oui, après ça dépend de la qualité de la prise et du mixage.
14
Faut que je prenne un cable xlr pour le micro u alors c'est fourni avec ? en tout cas merci beaucoup /d mainetnat je sais 'sque je vais prendre :D !
15
C'est jamais fourni.
Evite la "marque" Yellow câble, investissement à perte vu la durée de vie.
16
Oui lol j'avai un cable jack de cette marque pour ma bass le truc a duré 1 ans ^^ bon bah alors merci beaucoup c'est cool d'avoir pris le temps d'me conseiller ;) et merci aux autres aussi :D !
++
17
Re, voila ma dernière question avant de prendre ma décision ! sacahntq ue mon ordinateur est très lent et lag pas mal... vaut il mieu que je prenne un truc genre un MINDPRINT trio usb ou alors la TAPCO usb ?
merci :D
18
Rien à voir avec ton PC... de ce que j'ai lu la mindprint à un préamp pas trop mal. A voir quoi.
19
Ok merci j'suis rassuré alors :) ! bon va falloir que je choississe tapco ou mindprint ! vous savez laquelle est la plus simple a utilisé ?
++
20
Bon j'ai décidé de prendre la Mindprint usb ! (ya vraiment beucoup de bons avis ya l'air de pas yavoir trop de latence et d'après s'que jai compris elle est assée simple d'utilisation :D !) mais maintenant je doute pour le micro ! parce que j'aimerais pouvoir enregistrer guitare acoustique et voix (séparément ou en même temps, mais je préférerai le faire séparément)et donc il me faudrai trouver un micro qui soit adapter la mindprint trio usb, qui puisse enregistrer avec un son correct la voix et de la guitare accoustqiue !!!! et je tien a préciser que jutilise des sample et j'aimerai bien pouvoir aussi poser ma voi en rappant sur des samples dc faut que le micro permette d'avoir un son correct aussi ds ce cas la ! je demande juste un son corrrecte pas un son exeptionel mais un truc potable qui puisse permettre d'enregistrer des démos ou des truc dans le genre sa restera amateur quoi ! merci a celui ou celle qui me trouvera ca :D ! (moi j'ai chercher mais j'my connais pas assez pour savoir se qu'il me faudrai :/)!
merci à tous
++