Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'elle preampli ou mixer avec un Shure sm58 pour ? [aide rapide]

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 3 600 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qu'elle preampli ou mixer avec un Shure sm58 pour ? [aide rapide]
Bonjour !
j'ai juste deux question a vous posez !

1)quelle est la différence entre un préampli et un mixer ? qu'est ce que le mixer apporte de plus qu'un préampli ?

2)je compte m'acheter un micro Shure Sm 58 pour enregistrer ma voix (hip hop ou rock ou acoustique )et je me demandait ce qu'il vaudrait mieux que je choisisse comme un préampli ou un mixer ? et surtout lequelle préampli ou mixer devrais-je mieux acheter ? (on m'a parler du mindprint trio usb; du presonus blue tube dp) mon budget est d'environ 200 euros !

Merci à tous pour votre aide :D
2
Salut, un mixer c'est une table de mixage, ça te permet ( comme son nom l'indique ) de mixer plusieurs pistes mono ou stéréo en une seule stéréo, enfin dans les grandes lignes quoi...

Un préampli ça permet de transformer un signal de niveau micro en un signal de niveau ligne. ( Sur les entrées micro d'une console (mixer) il y a un préampli).

Bien sur ce sont les grandes lignes et autour de tout ça viennent se greffer "quelques" fonction supplémentaires, (alim phantome coupe bas etc...)

Si c'est pour enregistrer je te conseil une carte son externe avec deux entrés micro, (donc avec un préamp... )

Voila j'espère que ça pourra t'éclairer un peut. ;)
3
Au passage je précise que le préamp monte aussi le volume du son, et pas qu'en terme de dB mais aussi de "largeur" de son (dur à expliquer).

Sinon le SM58 est le dernier micro que je prendrais. FAis une recherche "hip hop" ou "rap" sur le forum sinon...
4
Ok merci pour les conseils mais alors que me conseillerais tu comme carte son externe et que me conseillerais tu comme micro ? je n'ai vraiment aucune idée de quoi prendre :/ ! moi j'veux juste de quoi enregistrer ma voix (chantée ou rappée) et de quoi enregistrer une guitare enfait ! mon budget est aux alentour de 200 euros ! donc si vous avez le temps pourriez vous me conseiller un micro et une carte son externe adapté a mes besoin ? (je tien a préciser que je suis novice alors il me faut quelque chose de pas trop compliqué a utiliser si possible :D)
merci !:)
5
Pas trop évolutif mais adapté à toi je pense :
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_sc450_usb.htm
Ou alors une carte son dans les 150€ + micro 100€.
6
Merci du conseil ! mais enfait tu me conseil de prendre une carte son externe ? c'est dur a installer et a utiliser ? et est ce que mon micro doit obligatoirement etre avec une prise jack ou usb ? et est ce que le THE T.BONE SC450 USB me permettra d'avoir un bon son ? enfait j'suis totalemnt perdu la ! si j'prend un micro avec un cable usb j'pourrais pas le brancher sur un preamplis si ? et est ce que la carte son externe peut remplacer le preamplis ou vaut il mieu acheter un premapli ! et leqeul me premettera d'avoir le meilleur son ? en tout cas merci de prendre le temps de me repondre c'est vraiment cool !
7
Re; une carte son externe n'est pas dur à installer, soit c'est une interface qui ce branche directement sur un port usb ou firewire, soit il suffit de rajouter une carte sur la carte mère.

L'avantage avec le micro que te conseil mcmix c'est que les convertisseur sont déjà intégrés dans le micro, donc comme il te le dit ce n'est pas trop évolutif mais ça me parait être un bon compromis entre qualité prix et simplicité.

Sinon pour répondre à tes questions, oui une carte son externe peut remplacer un préampli (a condition qu'elle dispose d'entrées micro) , et non tu ne peut pas brancher le micro USB sur un préampli.

Après c'est toujours la même histoire (le prix) un mauvais préamp fera moins bien qu'une carte son et une bonne carte son fera moins bien qu'un super préamp...

Pour débuter et pour te faire la main le T.bone ne me semble pas mal. ;)
8
Re, merci donc en gros si je veux enregistrer juste une demo ou un EP amateur le T-Bone Usb me suffira pour avoir un bon son mieu que le sm 58 shure ? mais quelle carte mère me conseillez vous ? et ou puis-je en trouver ?
merci beaucoup pour l'aide :D
9
Salut,
Tu confond un peu tout là, la carte mère sert juste à brancher des trucs divers et variés et les exploités (carte graphique, disque dur, usb, carte son, etc...) elle est utilisée par le système d'exploitation, et ne cherche pas à en changer c'est pas la peine ;) .

Ce dont tu as besoin c'est

-Une interface audio externe (avec préampli de préférence)
-Un bon micro

Le sm c'est pas mal, c'est assez universel, mais pour un enregistrement je ne te le conseil pas spécialement, de même pour le micro t bone usb par ce qu'il n'est pas évolutif (en gros si un jour tu investi dans une carte son pro ou semi pro, tu ne pourras pas le brancher sur la carte son, ce micro se branche directement sur les ports usb de la carte mère)

Par exemple
La carte externe Tapco Link USB avec le micro Studio project B1 MKII me semble être un choix qui te fournira des performances satisfaisante pour débuter et enregistré tranquilement à la maison.
Le prix revient à approximativement 200€ chez thomann.
10
Re, ok pour le micro faut que j'achète un cable nan ? et un truc pour le poser ! et pour la Tapco Link USB j'ai lu que fallait un bon pc quand même et qu'on rencontrait pas mal de probleme technique liés a l'informatique ! moi j'suis nul en informatique :( ! et je me demandais si je pouvais commencer par installer la Tapco Link USB sur le pc d'un pote et ensuite la réinstaller sur mon pc quand j'en aurais ? sans avoir a racheter un cd d'installation ou je n'sais quoi ? voila entotu cas merci de m'avoir eclairé un peu plus sur monprobleme :D !