Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'une boite a rythme

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 423 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une boite a rythme
Je cherche une boite a rythme pour débuter, avec un budget d'environ 200/300 € que pouvez vous me conseiller? Merci d'avance. :8)
2
Hum moi j'ai un sampler Korg Es1-mkII (que je vend d'ailleur :P: ) enfin même si c'est un sampler il peut très bien servir de boite à rythme et pour débuter il est super intuitif enfin pour ce que j'ai eu a faire il a été parfait et c'était mon premier sampler
3
A ce prix-là tu peux avoir quelques trucs pas mal. Je te déconseille les mfb : même si le son est pas mal du tout, la programmation s'avère assez laborieuse visiblement. Tu peux peut-être tenter une tr-606. Perso je la trouve un peu surcôtée, mais ça reste une bonne bar.
4
Electribe ER1mk2 ou encore moins chère ER1, la première série.
super simple à utiliser et tu peux quand même en sortir des sonorités variées.
5
Salut,

pour info, tu comptes faire quel style de son? (y a quelques BAR qui sont très typés tu gagnerais du temps dans tes recherches)
6
Je cherche plutot a faire du son tekkno/minimal
7
Si les finances suivent suffisamment pour ne pas avoir tout flambé dans cette machine seulement, la machinedrum sps userwave pourrait bien être ce qu'il te faut... Mais bon, c'est pas donné! :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
8
Ouep,

tu as aussi la rav o lution 309 de quasimidi, d'occase evidemment, assez chères (moins que la machine drum)mais c'est un must pour la tek.
9
Et est ce que les boites roland mc307/505/808 pourraient le faire ou pas?Merci :8)
10
Salut Jai tester les 3 sans trop m attarder dessus mais assez pour te dire que la 307 ne vaut pas grand chose pour la tek voir pour rien lol, la 505 vintage j aime beaucoup assez accessible, et la 808 une bonne becanne assez facile a prendre en mains a exploitez a fond pour en tirer le meilleur parti car comme ca elle parait moyen nivaeu sons mais quand tu commence a bien gerer le sampling et que ta deja une bonne banques de sons elle devient tres interressante
sorry d avance pour les faute d'hortographe

biz

Tonio