Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Choix d'une boite a rythme

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 473 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'une boite a rythme
Je cherche une boite a rythme pour débuter, avec un budget d'environ 200/300 € que pouvez vous me conseiller? Merci d'avance. :8)
2
Hum moi j'ai un sampler Korg Es1-mkII (que je vend d'ailleur :P: ) enfin même si c'est un sampler il peut très bien servir de boite à rythme et pour débuter il est super intuitif enfin pour ce que j'ai eu a faire il a été parfait et c'était mon premier sampler
3
A ce prix-là tu peux avoir quelques trucs pas mal. Je te déconseille les mfb : même si le son est pas mal du tout, la programmation s'avère assez laborieuse visiblement. Tu peux peut-être tenter une tr-606. Perso je la trouve un peu surcôtée, mais ça reste une bonne bar.
4
Electribe ER1mk2 ou encore moins chère ER1, la première série.
super simple à utiliser et tu peux quand même en sortir des sonorités variées.
5
Salut,

pour info, tu comptes faire quel style de son? (y a quelques BAR qui sont très typés tu gagnerais du temps dans tes recherches)
6
Je cherche plutot a faire du son tekkno/minimal
7
Si les finances suivent suffisamment pour ne pas avoir tout flambé dans cette machine seulement, la machinedrum sps userwave pourrait bien être ce qu'il te faut... Mais bon, c'est pas donné! :noidea:

A bientôt :coucou:

Xa
8
Ouep,

tu as aussi la rav o lution 309 de quasimidi, d'occase evidemment, assez chères (moins que la machine drum)mais c'est un must pour la tek.
9
Et est ce que les boites roland mc307/505/808 pourraient le faire ou pas?Merci :8)
10
Salut Jai tester les 3 sans trop m attarder dessus mais assez pour te dire que la 307 ne vaut pas grand chose pour la tek voir pour rien lol, la 505 vintage j aime beaucoup assez accessible, et la 808 une bonne becanne assez facile a prendre en mains a exploitez a fond pour en tirer le meilleur parti car comme ca elle parait moyen nivaeu sons mais quand tu commence a bien gerer le sampling et que ta deja une bonne banques de sons elle devient tres interressante
sorry d avance pour les faute d'hortographe

biz

Tonio
11

Citation : 307 ne vaut pas grand chose pour la tek voir pour rien lol

t'as pas tester assez longtemps alors... Le coté cheap des sons peut parfaitment convenir en ajout sur des compos electro et tek sans souci (c'est la même base que sur la 505 je comprend pas trop la comparaison du coup). Les kits sont nombreux et il y a quelques kick qui n'ont rien a envier à ceux que tu peux sortir sur une bécane récente. et alors si tu fait du live, en maitre, le pitch c'est carrément l'éclate !! :bravo:

Pour le prix (ds les 170 €) je trouve que c'est toujurs une bonne affaire.

Evidemment à ne pas utiliser seul mais c'est le cas pour toutes les groovebox.