Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est t'il possible d'utiliser son clavier comme lecteur d'effets?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 694 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Est t'il possible d'utiliser son clavier comme lecteur d'effets?
J'aimerais savoir si il existait un logiciel simple qui consisterait a mettre en relation un son a une ou plusieurs touches de mon clavier et de les mettrent en lecture par simple pression d'une touche de ce clavier.

je m'explique: j'ai acheté la cdm-3600 de gémini. la table de mixage me permet d'avoir d'autres entrée audio. j'aurais voulu brancher mon ordinateur sur cette entrée pour jouer des "samples".
a premiére vu c'est super simple mais je voudrais que se resultat se fasse sans utiliser la souri! mais uniquement par pression de touche du clavier qui seraient assimilée a un son.

j'espère avoir été clair! merci.
2
Heu..
tu veux dire un sampler et un controleur midi?
ben bien sur que c est tres simple et carrement possible.. comment dire.. c est meme tres courant..
il te faut juste une interface midi (tu l as peut etre deja dans ta carte son? )ou bien un clavier usb.. et evidement un sampler..
:)
3
Justement quand j'ai voulu me renseigner sur ce système je n'ai pas compris les termes utilisés!
un sampler je ne c'est même pas ce que c'est!!.
c'est pour ça que j'ai u recours au forum pour qu'on m'explique.
4


un sampler est un logiciel qui va chercher de sons dans ton disque dur
et qui fait en sorte que quand tu enfonce une touche sur ton clavier,
tu entends l'échantillon que tu as choisi, à la hauteur qui t'interesse.

bon courage, mais ça vaut le coup !!

Les paroles s'envolent, la musique reste.

5
Merci je comprend mieu.
donc quelle sont les etapes que je doit réaliser pour arriver au résultat recherché?
6
Sampleur = lecteur de sample..
le pilotage via un clavier n est qu un usage parmis d autre..
les etapes:
te trouver un sampler virtuel (logiciel)
(tu en trouvera des gratuits sur le net -> freeware )
(taper "friday s freewares" dans le moteur de recherche du site )
la t as deux ou trois page de logiciels en tout genre (audio) gratuits.

tu choisi tu instal, tu essaies.. tu fouille dans les set up midi..
et tu devrais finir par sortir un son ..
sampletank free est tres bien il parait..
a plus
7
Merci beaucoup pour les conseils!! :bravo:
8
J'ai rien trouver a télécharger!! c'est peu etre parceque je ne comprend pas l'anglais!! si quelqu'un a un lien pour un sampler simple a utiliser merci d'avance!!
9
Apres de nombreuses recherches et des heures passées sur le forum je ne trouve toujours pas les informations nécéssaires!

je trouve que des personnes qui utilisent un sampler sur un clavier de synthétiseur moi je recherche un sampler pour un clavier d'ordinateur classic.......

je compte sur vos précieux conseils!
10
Ultime question:apres promis j'abandonne.

Es ce qu'il existe un sampler virtuel qui permet de jouer en temps réel avec un simple clavier d'ordinateur (et je precise bien avec les touche de mon clavier d'ordinateur)