Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement batterie en home studio

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 154 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement batterie en home studio
Salut a tous!

voila ma question est pour les pocesseurs d'un home studio... Vous allez peut etre trouver ma question bete mais voila je voudrais savoir les techniques de chacun concernant l'enregistrement de la batterie en home studio.

J'imagine que vous n'avez pas de batterie acoustique dans votre home studio, donc j'aimerai savoir comment vous faites? logiciels? lequels? batterie electronique? vous me conseillez quoi dans un prix abordable pour ceux qui fonctionne comme ça? autre? dite moi tout!

sinon pour rester dans l'enregistrement batterie, je peux avoir une petite salle pour m'installer, j'ai une tale de mixage, une batterie acoustique ( enfin jai ce qui faut pour m'enregistrer, j'vais pas commencer a tous detailler^^) donc la je me pose une question....

c'est une salle de 30m² et je ne peux pas venir a faire un mur ou autre pour separer ma batterie de ma table de mixage ( on me l'interdit en faite) donc une fois tout mes micros batterie brancher sur ma table analogique, comment je fais pour faire mes reglages???? jenregistre puis a chaque fois je cours a l'autre bout de la salle ecouter si c'est bon ou non et remonter le son de ce qui ça va pas et retourner a la batterie réenregistrer et recommencer ( le truc relou quoi ) ou y'a t'il une autre solution?

j'espere que vous comprenez ce que je viens d'ecrire sinon dite le moi j'essayerai de detaillez un peu plus!

je vous remercie d'avance de vos reponse

bonne journée a tous
2
De ta table de mixage, tu sors sur quoi pour t'enregistrer? Un ordi ou un appareil portatif? Tu as quoi comme micros? tu en as cmb? Développes un peu!:clin:

Pour ce qui est des réglages, il n'y a pas de règles! C'est toi qui doit tester, bidouiller,... Essaye d'avance d'avoir un son qui te plait, sans avoir recours à l'EQ, rien qu'en plaçant tes micros correctement et en réglant le gain. Après, tu fais un test av tous tes micros ouverts et là, tu décides de retoucher telle ou telle plage de fréquence de tel micro...

http://www.concept-events.be/Documents_de_Sonorisation/Technique_Sono.htm
Si ça peut t'aider.
3
Je sort sur un ordi, j'ai un set de micro pour batterie (7 micros), en fait c'est bete mais c'est que ma table de mixage et pas du tout a coté de ma batterie ( donc lordi non plus) je ne peux pas voir lecran si mes reglage sont a peu pret correct donc pour linstant la seul solution que jai trouver cest denregistrer a larache ecouter et de la je monte ou decend les faders.... mais c'est super long, je m'enregistre en stereo donc sur lordi je ne peux pas retoucher chaque micro independament.
4
5
M-audio audiophile 192 pourquoi?
6
Ben alors tu achètes 2jack TRS 6,35 assez long (et de bonne qualité :clin: ), tu mets ta table de mixage à côté de ta batterie et tu la raccordes à ta carte son par les sorties Master Jack (chose que tu dois déjà faire mnt normalement)
7
Ouai jai fait ça mais le truc c'est que jai pas la place a coté de ma batterie....je crois que jai pas le choix que de cavaler ecouter a chaque fois... puis avant qu on me pose la question, non je peux pas changer de matos jai pas de sous ^^
8
9
Le truc chiant avec une console analog cest que ( dans mon cas) j'en registre en 2 pistes ( stereo quoi) et que une fois enregistrer impossible de retravailler la grosse caisse ou autre..... a moin que je mette une bete de carte son 8 pistes... mais la, imaginons que jai une carte son 8 pistes, ma console analog elle me sert a quoi????????
10
A rien si la carte son a 8 péréamp, ou pour les retours.