Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir ? ? ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 515 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir ? ? ?
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau, et je voudrais me lancer dans le djing.
Ma seule expérience jusquà prst, c est virtual dj, ca fais 3,4 jours que j'essaye la démo, ms bon j aimerais aller plus loin.
Au début je pensais m acheter la console hecules dj mp3, ms finalement la tout nvlle console hercules dj RMX https://www.hercules.com/fr/DJ-Musique/bdd/p/62/dj-console-rmx/ me tenterais bien!
Dites moi si ca ne me sera pas trop compliqué a utiliser pr moi qui ni connai pas grand chose.
Et quels st concrètement les avantages qd on utilise une console comme celle là plutot que seulement un logiciel du style virtual dj ? ( a part bien sur le fait que ca "déboite" bcp plus de magner des boutons sur une console que de cliquer...)??
J'auaris encore un millier d'autres questions ms bon, on va y aller progressivement...
Merci à tous ceux qui me répondront!
PS : Klaas il est vraiment énorme, dommage qu'il ai que quelques compos a son actif
PS n°2: je desespère j'ai l'impression que j ai ttes les meilleurs zics de techno house music (klaas, booty luv,ian carey,jeremy hills , charlotte ect... que de l'énorme) jtrouve vraiment plus rien de nouveau qui tue autant que les djs précédents.
2
Et me coneillez vous plutot la console hercules DJ RMX ou la : https://www.sonovente.com/sonorisation/vestax-vci-100,10001.htm pr débuter ???
Merci de me répondre!!!!!
3
Salut,

Personellement ça fait maintenant 4 mois que je mixe avec virtual Dj (VDJ)
Et comme toi j'ai envie de passer à autre chose surtout que j'ai déjà 2 fête à mon actifs et que j'ai la sono...
Mais faut attendre mon job d'été et l'argent qui va avec pour les platines !

Bon t'as l'air de pas sentir encore tout le potientiel d'avoir deux mains et non une souris ! déjà tu sentira plus ta musique mais surtout pas mal de choses sont infesables rien qu'avec la souris comme baisser les basses d'une piste en augmentant celle de l'autre.

Puis ça le fait beaucoup plus c'est sur !
tu t'orientes vers une solutions surface de controle, c'est pas forcément un mauvais choix, personellement j'ai pas trop cherché encore dans cette voi
mais j'ai pu essayer la machine de M-Audio qui utilise torq c'est la Xponent.
C'est Sympatique ! ; ) tu perds pas l'habitude d'avoir à l'écran les infos, le calage est instantané et tu as les méthodes de mixe à 2 mains possible
par contre je crois bien qu'il faut oublier le scratch et le respect des autres Dj. Parce que le calage automatique ... le mieux c'est d'essayer il me semble persos j'ai pas pu essayer grand chose...

Je sers à rien là :|

Si tu veux me parler envoie moi ton adresse msn, je suis souvent connecté

Par contre point Important ! :
Tu dis que ça fait moins d'une semaine ! et tu veux déjà dépenser plus de 400€ ?! attend un peu, et réfléchi à ce que tu veux faire vraiment
Mixer pour toi, et avoir des sonnerie "exclu" sur ton portable -_-
ou t'engager là dedans faire des fêtes, être demander à des soirée
Animer peut-être un bar, un club, ou une boite de nuit plus tard

Sur ce Bon Djing ;)

Music sounds better with you.

4
Merci de ta réponse!!!!
Autre question...
je voudrais donc mixer ac la hercules rmx et mon ordi portable( sans carte son, config moyenne)mais je ne sais pas quoi choisir comme ampli pr brancher des enceintes dessus!?
Dois je prendre un ampli de sonorisation, un ampli de puissance ect..??
Pour animer ds une salle des fêtes de taille moyenne, 2 enceintes de 150W suffiront?
Merci a vs tous
5
Bon je t'avou je suis un peu une BRELE !
Mais tan que je répond je up ce topic
Déjà pour que les autres te répondent faut que tu expliques ce que tu apelles "moyen"
Parce-que moyen sa peut etre 100O personnes pour quelqu'un et 20 pour une autre !!! et sinon faut dire en mètre carré ou un ordre d'idée, genre garage, etc...

Ils te répondront aussi que les enceintes y a pas que les watts qui comptent que il ya je sais plus trop quoi ... a oui la sensibilité (il me semble)

Mais les watts c'est quand même important ! pour un ordre d'idée personellement j'ai 500 watts qui d'après le vendeur seront efficace de 50 à 100 personnes ! (ma première fête il ya avait que 14 personnes MDR)
J'ai un ampli de puissance il me semble ... j'ai jamais cherché a me renseigner parce que j'ai acheté un pack au magasin d'à coté avec une méga réduction ... donc j'y connais strictement rien.

Par contre faut pas avoir un ampli plus puissant que les enceintes, parce que tu pourrais les faire griller... par contre si tu changes d'enceintes bientôt pour des plus puissantes faudra peut etre changer aussi l'ampli (par exemple : si l'ampli est pour tes 300 watts et que t'achète des enceintes de 600)

Et fais gaffe aux vendeurs, ou plutôt explique leur bien ce que tu veux ! trèèès précisément
Quand j'ai débarqué la première fois, il a voulu me refilé des enceintes de monitoring !!! ( pour les studios, donc un son neutre, mais un priiixx élevé par rapport au rendement pur et surtout PAS fait pour les fêtes)

Voilà je serais content d'essayer de répondre à d'autre questions mais ça fait peu que je suis dans le "milieu"

PS : je répète la question : combien de personnes sur quelle surface ?

Music sounds better with you.

6
Ba écoute j ai djà 2 fêtes en prévision, pr l'instant , ca va tourner entre 25 et 60 personnes, dans une salle genre de 120m carré environ.
7
Ta les enceintes mais pas d'ampli c'est bizzare quand même ...
Persos je pense que ça devrait y aller, mais moi j'ai eu un prob c'est que ma carte son avait pas assé de panache donc j'ai pas trop de basses alors qu'elles sont capables de beaucoup plus :clin:
Mais comme t'as ta Hercules sa devrait y aller ! ; )
Déjà 2 fêtes avec tan de personnes ! J'ai pas cette chance ça me soule -_-

Music sounds better with you.

8

Citation : Déjà 2 fêtes avec tan de personnes ! J'ai pas cette chance ça me soule -_-


Qu'est-ce qui se passe, t'es jaloux??? :clin:
Toi tu vas bosser dans un lieu public, alors de quoi tu te plainds... :8)

Pour ce qui est du contrôleur, ce que tu dis n'est pas faux. Si tu mixes sur contrôleur, il faut t'attendre à garder coller sur le front pendant un bon moment l'étiquette de "pseudo DJ", tout particulièrement si tu utilises une Hercules. Il y a une différence importante entre une petite hercules qui se vends en hypermarchés, et une Xponent (par exemple) qui coute 3 fois plus cher et qui est déjà plus difficile à manier, mais plus bien plus précise. Disons que la configuration la moins professionnelle aux yeux des DJ est Virtual DJ et la Dj console d'Hercules. Mais bon, pour démarer et apprendre, c'est tout de même suffisant, et ça permet de se familiariser avec les fonctions utilisées en Djing.

Petite précision, le callage automatique du tempo tu peux l'oublier si tu pilotes virtual DJ avec une interface midi. Les boutons de l'interface sont prioritaires sur toutes les fonctions automatiques (par exemple le pitch ou le gain).

Pour moi, quelque soit l'interface midi que tu choisis, tu auras toujours plus ou moins le même résultat. Le son sort de ta carte son, donc il sera le même quelque soit l'interface. Le boulot d'une interface est simplement d'envoyer un message de pilotage à ton logiciel de mix. Donc toutes les interfaces font le même boulot. Alors je te conseille de privilégier l'interface qui te plait le plus, celle dont le toucher te satisfera, l'idéal étant dans essayer 2 ou 3 différentes pour faire ton choix.

Mais je te déconseille de trop investir là-dedant, ne vise pas non plus un controleur à 500 euros par exemple, ça fait cher pour ce que c'est. Et, comme pour la plupart de ceux qui ont débutés sur controleur, tu risques de vite intéresser aux platines (CD ou vinyles) qui sont beaucoup plus réactives et n'ont pas de problème de latence, elles!!! :clin:

Musicalement...
9
Surtout que c 'est de fêtes privés entres potes, pour des anivs.
Concernant l'amateurisme des hercules, je crois que ca ne concerne apparament pas la nouvelle, la RMX qui sort ds 15 jours, et qui se rapproche extremement de toutes les consoles réputés. Et ne crois pas que je vais la trouver dans un super marché celle là...
Finalement j'ai obté pour le pack gémini xtr 400 ac le boomer et les 2 sats que je brancherai sur ma console (ac carte son intégrée),ac deux ptites enceintes de 25W en retour,jpense que ca pourra le faire pour débuter.
10

Citation : Qu'est-ce qui se passe, t'es jaloux???
Toi tu vas bosser dans un lieu public, alors de quoi tu te plainds...



Non mais le Bowling c'est vraiment pas ce que je veux faire ... XD

Mais la radio du lycée ça me tente bien =D

Sinon ouai avec la carte son intégré ça peut etre sympa comme la Xponent ; )

Dgilo je crois que tu as trouvé ce qu'il te fallait, t'as la chance de pas etre aussi fou que moi à vouloir claquer 1500 € direct dans des platines alors que j'ai toujours était sur virtual Dj
et donc en attendant cet argent ... ben je glande -_-
Sinon estimons ce sujet clos :bravo:

Music sounds better with you.