Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J aurai voulu savoir le materiel qu il faut pour un inge son

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 000 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J aurai voulu savoir le materiel qu il faut pour un inge son
Bonjour a tous j ai des amis ki on un groupe et je me lance comme inge son en achetant du materiel adequat puor de 500 personnes en interieur comme la table de mixage allen&heart gl 2200 en 32 voies,compresseur limiteur gate,5 retours de 250 watts chacun, 6000watts en facade avec du hk,1 equlizeur 32 bandes voila.Mais comme je n suis pa un inge son pro c juste 1 loisirs j aurai voulais savoir le materiel ki m mank pour bien commencer avec du materiel raisonable.Merci d avance :mdr:
2
Salut,

l'ingénierie sonore c'est autre chose que sonoriser un groupe.

La config semble pas mal mais il va surtout falloir apprendre à se servir de ton matos en fonction du groupe. Comment régler tes gains et tes racks.

Si tu n'as aucune expérience, essaye de trouver quelqu'un qui pourrait te montrer parce que c'est trop abstrait et assez subjectif de parler de façon de sonoriser un groupe comme ça. il faut écouter et être en situation dans la salle pour se faire une vrai idée sur la manière de procéder.
3
Salut et merci de m avoir repondu.C sur il faut kelk 1 pour m aide je pense le faire.J ai 1 question pourkoi l ingenir sonore le matos n est pa l meme k l ingeneri d 1 groupe?Parck j ai une asso avec ki j organise des festival et juste c ka maintenant ont loue une boite de presta pour tous c k est son.Mai si j m lance com ing son pour mon asso et bien sur je sai k ca c fait pa du jour o lendemain mais c 1 truc k j aimerai essayer.Tu m propose koi kom procede?Merci
4
Et sinon tu parles français ?
5
Comme procédé
- commencer par du bénévolat sur scène, apprendre à repérer les matériel, à quoi sert quoi
- faire un effort d'écriture quand on demande de l'aide parce que là :(((
6
Dsole c vrai j ai du mal a m exprimer.En faite c k je voulai savoir pourkoi ia une difference entre un inge sonore de plusieur groupes et un inge sonore d un seul groupe et je voulai aussi savoir si le materiel k jai actuellemen peut anime plusieur groupe style dans une salle pour 500 persone.Voila MERCI
7
En live on utilise beaucoup plus de dynamiques qu'en studio, il y'a moins de problèmes d'acoustique, par contre tu vas avoir des problèmes de Larsen.
En studio on va parfois utiliser plusieurs micro pour une source : problème (et avantage) des phases, l'acoustique va plus jouer.
Enfin voilà, en gros, j'oublie surement plein de choses.

Hors sujet : ps : je suis sûr que plein de gens aimeraient participer à ce sujet mais sont dégoutés par ton manque d'effort, qui n'a rien à voir avec "du mal à s'exprimer".
Ok pour les fautes d'orthographe mais je suis sûr que tu sais écrire "que", "pourquoi", "c'est"....

8
OK Merci o sinon pour les larsen (le suppresseur de larsen de SAMSON D3500) il pourrait faire l'affaire.Je voulais savoir si c est possible de gérer les retours avec la table mixage qui sert en façade.Je demande parc que on ma dit qu'il en fallait 1 autre sur scène.Voila j ai fait l'effort de marquer mes mots en entier Désolé c est l'habitude du portable.
9
Oui bien sûr tu peux gerer ta façade et tes retours avec une seule table en les gerant via les auxiliaires.
Sinon mieux qu'un anti larsen, un bon placement de micro et en dernier recours une équalisation sauvage.
10
Sa veut dire que je suis pas oblige de mettre un anti larsene?Est sur 1 mur de 6KW(aigu médium basse) le sub bass doit faire combien de KW ?