Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Studio Analogique

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Studio Analogique
Salut à tous!

Voilà, cela fait 5 ans que j'enregistre avec 2 quatre pistes Yamaha MD4s synchronisés, mais voilà, qu'une de ces machine est en train de me lâcher (coupures, bruits provoquant des crêtes...). Je compte donc réinvestir dans du matériel.
Je serai intéressé par du matériel analogique, mais je n'ai aucune idée comment cela fonctionne... Je veux dire que, ayant toujours travaillé avec des enregistreurs intégrés à la table de mix, je voulais savoir ce qu'il fallait comme matériel supplémentaire. Si par exemple je prends une console 16 ou 32 pistes, où le son est-il enregistré? Je possède un magnéto à bande 4 pistes mais je ne sais pas m'en servir, cela suffirait-il?
2
Ben pour faire simple il te faudra une table pour envoyer les voies sur ton 4 pistes et les mixées ensuite.
une table comme la 1604 de chez mackie est bien pour ça (je sais elle se fait plu mais c'est la seule qui me vient à l'esprit et que je connaisse un peu).

Mais bon si le tout integré tu preferes il y en à de vraiment sympa en numérique qui sont plus souples et facilement synchronisable à un Pc..