Sujet de la discussionPosté le 17/03/2008 à 20:41:14Sono soirée 50 personnes ?
Bonjours a tous !
J'organise une soirée dans 2 semaines d'environ 50 personnes (j'espere...)plusieurs personnes m'ont conseillé 1kilo de son mais en appelant mon mag de djing il m'ont proposer (a louer) le kit hk audio 600 mk2 soit disant 600 watt réels pour 130€.Je m'adresse a vous car ce pack m'interresse car il comporte des pied pour les enceintes et le systeme est deja amplifié.Je passerai quasiment que de la teckno,house,electro...
Ma question est donc : est-ce suffisant ? est-ce de bonne qualité(niveau basse et aigus) ?
La puissance nécessaire dépend considérablement de paramètres techniques (sensibilité des enceintes), du lieu (intérieur / extérieur), du type de musique, etc. Un repère est de compter 10W/personne, mais c'est très, très approximatif, et à corriger en fonction des cas.
Le HK Lucas 600 est un matos connu qui n'a pas forcément bonne réputation, mais il est abondamment commenté par ici donc fais une petite recherche. Je ne l'ai jamais utilisé, mais d'un autre coté la discomobile est moins exigeante que du live, donc les 600W deraient suffire largement (il me semble que si le son des HK est pas tip top, la sensibilité est bonne). Ces systèmes sont très facile à installer.