Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant d'acheter.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avant d'acheter.
Bonjour à tous,

Avant toutes choses commençons par les présentations, je suis dans un collectif de passionné de musique électronique depuis très longtemps et dans quelque semaine nous allons démarrer notre grande opération "premier achat" pour mettre en place notre studio de production, notre objectif est la réalisation d'émissions pour des radios locales + web radios ainsi que dans le mixing de quelques ambiances sonores pour des clubs de danse hip-hop et Modern Jazz... Le tout dans un esprit totalement non-lucratif !!!

Malheureusement le choix du matériel n'est pas vraiment simple quand vous voyez toutes ces longues listes dans toutes ces nombreuses pages qui franchement nous plongent dans un flou totalement artistique c’est pourquoi nous souhaiterions profiter de votre savoir faire et vos connaissances.

Nous sommes bien entendu dans l'attente de vos conseils avant l’achat de nos premiers équipements en complément de ce que nous avons déjà (voir la liste ci-dessous). Ces équipements devront nous permettre de donner aux radios partenaires un son plutôt correct le tout bien entendu en conservant une image ou couleur sonore qui sera la nôtre en partant du micro jusqu’au support qu’il soit CD, DAT ou MP3.

Nous avons un budget orienté vers une gamme de premier prix = bon rapport qualité prix.

Voici la liste du matériel par ordre de connexion :

L’ensemble ci-dessous sera connecté sur une console : Behringer DJX700 (que nous avons déjà)
Un Casque : Pioneer HDJ 1000 (que nous avons déjà)
Un Microphone : A acheter, nous attendons vos conseils
Un Pré-ampli Microphone : A acheter, nous attendons vos conseils

Deux Platines vinyles : Technics SL-1210MK2 (que nous avons déjà)
Deux Platines CD : Pioneer CDJ 800 MK2 (que nous avons déjà)
Un PC : DELL INSPIRON* + Carte son - Terratec DMX 6Fire 2496 (que nous avons déjà)
* avec les plugins : Waves (que nous avons déjà)

En sortant de cette console Behringer DJX700 nous souhaiterions mettre:

Un Equaliseur : A acheter, nous attendons vos conseils
Un Compresseur : A acheter, nous attendons vos conseils

Un PC : DELL INSPIRON + Carte son - Emu 1212 (que nous avons déjà)
Un Lecteur Mini-Disc : Tascam MD350 (que nous avons déjà)
Un Lecteur DAT : Sony DTC 790 (que nous avons déjà)
Un Graveur CD ou DVD : A acheter, nous attendons vos conseils

Un Amplificateur : Pioneer A209R (que nous avons déjà)
Un jeu d’Enceintes : Pioneer CS-5070 (que nous avons déjà)

Voilà que dire de plus, nous comptons réellement sur votre expérience dans le domaine de l’enregistrement et de la production pour nous aider à faire le bon choix dans une gamme premier prix. Pour tout vous dire nous avons testé les services clients de certains point de vente sur Internet mais entre nous leurs propositions étaient orientées à la vente pour gros budget.

Merci d'avance pour votre aide.

Ludovic
La vie est un long fleuve tranquille
2
Pour le préampli la marque Joemeek fait des miracles en rapport qualité/prix.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

3
Merci Pictocube pour l'info, après ta réponse j'ai parcouru la rubrique "Produits" pour avoir plus de détails et forcement la grosse question est : Pré-Ampli Lampe ou Pré-Ampli Transistor et pourquoi ???

Sinon dans la série des bons rapports qualité/prix on m'a aussi parlé en Pré-Ampli DBX 286A, tu connais ???
La vie est un long fleuve tranquille
4
Non je ne connais pas.

A lampe ou à transistor ça dépend surtout de l'utilisation que tu veux en faire... Il y a des sujets là dessus ici. Malheureusement je ne peux guère plus te renseigner, mes compétences étant limités dans le domaine.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

5
Merci quand même pour la réponse...
La vie est un long fleuve tranquille