Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trouver les bons reglages

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 652 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trouver les bons reglages
Salut a tous sa y est j'ai tout mon matos pour le home studio seulement je voulais savoir quels etaient les meilleurs reglages pour une carte son m-audio audiophile 2496, mindprint trio sous cubase sx3.

De plus comment mettre la carte son m-audio sous cubase pour qu'il la prenne comme premiere carte son?

Ensuite quels sont les meilleurs reglages de frequence et de l'autre truc :mdr: hey ouais je debute

Enfin quels seraient les plugins a prndre pour cubase sachant que je n'y connais encore rien en vst ou plugin.

Merci a tous d'avance.
2
Désolé, il n'y pas de réglages magique et universels en musique...
Enfin pour ta carte son et cubase, il faut choisir dans cubase le pilote ASIO de ta carte son et pour ne pas avoir de soucis/craquement règle les buffer sur 512 ou 1024.
Je te conseille vivement la lecture de toutes cette page web, ça fait beaucoup mais c'est le minimum... https://www.ziggysono.com/tricks.php
3
Merci momix je savais que de toutes facon c'est en testant que je trouverais les bons reglages mais au moins tu m'as aidé pour le buffer c'est des ptis details qui y jouent et autant beneficier de l'experience des autres avant de commencer la sienne pour faire le moins de conneries possibles ^^
4
Après ces précieux détails de mcmix, tu prendras aussi la précaution d'enregistrer en 24 bit et de ne pas écréter ton son.
5
Maintenant je voudrais savoir comment bien configurer cubase sx3 ainsi que ma carte son la mindprint et les branchements etant (bien?!!) fait je pense.

Comment faire pour entendre une instru ds le casque pourtant lorsque je suis devant le mic j'ai un retour mais j entend pas l instru de plus lorsque je j enregistre rien ne sort ni ne se voit sur cubase......
6
Cf. manuel cubase... pour le routing et le parametrage des periphériques....
7
Reglages finalement trouvé c'etait la control panel qu'il fallait regler.
Maintenant juste un pti probleme j'ai branché mon casque sur la mindprint trio masi je n'entends pas l'instru.
Comment faire?
C'est le dernier reglage avant d'enregistrer mon 1er son enfin!!! :mdr:
8
Un ti up
9
Ti up :bravo: