Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Midi vers l'audio avec une Presonus Firebox

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 417 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Le Midi vers l'audio avec une Presonus Firebox
Bonjour,

Avant toute chose, je sais que cette question a été abordé des dizaines voir des milliers de fois, j'ai utilisé la fonction recherche du forum et j'ai essayé les solutions proposées mais sans résultat.

Je dispose :
- Os : Windows XP Ultimate edition
- Cubase SX3
- carte son Presonus Firebox
- Un synthétiseur Technics KN1400

Je souhaite donc enregistrer les sons de mon synthétiseur pour ensuite pouvoir les exporter en audio.

J'ai donc crée une piste Midi (entrée midi Présonus / Sortie Midi Presonus), J'ai enregistré ma mélodie. Jusqu'ici, ça marche.
J'ai donc ensuite crée une piste audio. J'ai activé le monitoring. J'ai lancé l'enregistrement sur la piste audio ( entrée et sortie driver Asio) mais malheureusement rien n'enregistre. La piste audio reste déserte. Est ce un problème de paramétrage?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
2
Salut,

je suis pas bien sur d'avoir compris.
Tu as un synthé dont tu veu récupérer le son sur cubase, c'est ca?
Et tu as branché ton synthé en midi sur ta carte son?
3
Oui, voilà c'est exactement ça, j'ai brancher mon synthé en midi, j'utilise la banque de sons de mon clavier mais je n'arrive pas ensuite à exporter le fichier, je perds les sons de mon clavier.

Et là, je ne vois pas la solution, même si le sujet a été traité plus d'une fois
4
Je suis toujours pas sur d'avoir compris ce que tu cherches à faire.
Tu as branché ton clavier en midi, tu jouent et t'arrive pas à enregistrer ton son?
Si c'est ca c'est normal le midi ne fait pas de son, c'est juste un ordre et c'est en audio qu'il faut que tu branche ton synthé.
Si c'est pas ca j'ai rien capter!
5
Si tu veux le son du clavier, branche-le en audio, tu n'arriveras à rien autrement.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud