Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Configuration hybride - mon projet -> vos avis?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 482 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Configuration hybride - mon projet -> vos avis?
Bonjour à tous !
J'aimerais soumettre mon projet à vos critiques :

Je vais bientôt m'équiper pour monter une configuration polyvalente à la fois Hifi et "Home studio" (MAO sans aucune prétention) pour pouvoir enfin faire MON son confortablement, progresser le plus vite possible tant dans la pratique musicale que dans la prise de son et le mixage tout en profitant pleinement de la musique des Grands Maîtres...

Après quelques semaines de fouilles sur AF le projet se précise, voilà mon idée :

- Yamaha 01X
- Enceintes Triangle Antal ou Altea
- Ampli Hifi (encore à déterminer : trop de choix tue le choix!!!)
- PC portable Dell XPS

Tout cela pour servir une belle guitare électro-accoustique que j'ai déjà, une guitare électrique, un micro pour les voix, puis un deuxième, et enfin un clavier numérique qui arrivera quand j'aurai réussi à endiguer l'hémoragie de mon portefeuille!!!

J'écoute de tout les styles musicaux, et l'enregistrement serait plus orienté vers du Pop Pop-rock Rock avec des sonorités allant de JJ Goldman à The Offspring.

Je ne suis pas pressé, (j'ai déjà attendu très longtemps...) et la qualité sera le principal argument de mes choix!

J'ai aussi conscience que cela peut parraître completement disparatre :oo: comme configuration mais j'aimerais avoir vos avis...

Merci beaucoup!!
2
Salut
Les propositions sont multiples
Moi j'utilise un sampler yamaha, une boite à rythme korg, un synthétiseur analogique nord lead, et bien sur cubase.
3
Au niveau du logiciel, je comptais commencer à apprendre à maitriser la 01X avec le log fournit avec et ensuite passer à Cubase.
Et sinon au niveau de l'homogénéité de la chaine? Cela ne risque pas de rendre bizarre? voire de ne rien rendre du tout?