Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible d'enregistrer la voix avec audacity et tone port ux2

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 2 923 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible d'enregistrer la voix avec audacity et tone port ux2
Bonjour tout le monde !!

Je viens de faire l'acquisition d'une carte son externe tone port ux2 pour faire des enregistrements voix et guitare.
Je n'ai pas réussi à installer live, le numéro de série ne fonctionne pas et je me fais jettée au moment de l'installation.
Qu'à cela ne tienne, je suis passée sur audacity et là... c'est le drame :((( !!
Dans le casque branché sur la carte son, j'ai bien la voix (micro branché sur prise xlr) et la guitare (jack) .
Dans audacity, quand je lance l'enregistrement, seule la guitare est enregistrée, c'est comme si mon micro n'arrivait pas sur audacity...

Je suis complètement perdue..
Quelqu'un pour m'aider ???
je suis prête à supplier :??:
2
Salut!

Il n'est pas necessaire de supplier ici... Voyons.
Je suis amoureux d'Audacity et j'ai été très longtemps à n'utiliser que ça... Enfin...
Commences par regarder si c'est bien ta carte son externe qui est activée et non la carte son intégrée à l'ordi.
Si c'est pas ça, on tentera autre chose. Ca va aller pour voir ça?
Ti niko
3
Yes !!
Merci pour ta réponse :D:
Pour vérifier ça, c'est bon, mais je l'avais déjà fait.
Je crois que le problème vient d'autre chose. Quand la guitare est branchée sur le jack et que je branche le micro sur l'entrée xlr de la carte son, je sélectionne une entrée intru et micro... mais seule la guitare arrive sur audacity. Je n'arrive pas à gérer deux entrées simultanées sur audacity...
est ce que c'est normal ?? :???:
4
Ah.... Ok!
Veux tu que voix+guitare ne fasse qu'une seule piste
ou souhaites tu obtenir séparement une piste voix et une piste guitare?
Ti niko
5
Ben, je cherchais à faire deux pistes ...
la solution que j'ai trouvé, c'est de tout prendre par le micro : guitare + voix , mais le son est pas bon du coup...
C vrai que c'est bete de vouloir faire un enregistrement simultané de la voix et de la guitare, mais, je suis un bébé musicien, c'est plus facile pour moi de faire comme ça, sinon, je me pers...
6
Oh bah oui...
Il me semblais bien après t'avoir demandé ça que c'était une question bête!
Enfin... Essayons ça:

1- Ouvres Audacity
2- Vas dans le menu édition et entre dans préférences.
3- Dans l'onglet audio E/S,dans la partie enregisrement périphérique sélectionne tes deux entrées
4- Réessaies d'enregistrer. En appuyant sur ton bouton enregistrement, 2 pistes devraient se former.
5- Donnes des nouvelles.
Ti niko
7
Et ben nan... ça marche pas...
J'ai bien deux pistes, mais les deux pistes enregistrent toutes les deux la meme chose : la guitare. Le micro est comme inexistant... :??:
8
Ouai... Bon...
Essai ça...
1- Ouvres Audacity
2- Vas dans le menu édition et entre dans préférences.
3- Dans l'onglet audio E/S,dans la partie enregistrement périphérique canaux, sélectionne 3.
4- Réessaies d'enregistrer. En appuyant sur ton bouton enregistrement, 3 pistes devraient se former. Un guitare, une chant, une vide.

Alors, cette fois!
Ti niko
9
Au pire, tu enregistres ta guitare et tu chantes en meme temps (mais t'enregistres que la guitare). ensuite, tu n'enregistres que le chant sur ta musique (ça permet de te concentrer aussi uniquement sur le chant).
10
Avec 3 canaux, quand je lance l'enregistrement, j'ai un message d'erreur dans audacity : "erreur à l'ouverture du périphérique son. vérifier les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet"

Est ce que audacity peut vraiment gérer plusieurs entrées venant de la tone port ux 2 en meme temps ? :??: