Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Noob : créer du son :fache:

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 463 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Noob : créer du son :fache:
À l'usage des sourds :8O: ,malentendants :oo: et autres non initiés comme moi même :((( , je me permet de poster après quelques recherches succinctes .
J'aime beaucoup, vraiment beaucoup la musique, et pour ce qui concerne ce post, nombre de déclinaisons du style dit "electro", du drum'n'bass à la house (parfois!), de la harteck à la minimale...
Le fait que je ne sois pas orienté vers un style particulier ne signifie pas que je ne m'y connais pas, mais bien que nombre de sons m'intéressent.
Par conséquent, j'ai acheté une DJM400 et deux PDX3000FX, dans la ferme intension de m'initier . En réalité, je suis dépassé et je progresse à peine, j'ai mis une semaine avant de comprendre (seul!) comment régler les bras avec les cellules ! J'ai un mac sur Léopard,au cas où qlq me recommande un logitiel...
:bravo:
Voici ma question: comment créé-t-on du son ? J'ai entendu parler du serato : qu'est-ce que c'est ?! Qu'est-ce que les DJ's utilisent (genre Modeselektor/Vitalic/High-Tone/Zenzile/DaftPunk..... :8O:)
J'aimerai créer mon son, pour probablement le mixer par la suite .
Help :!: :fache:
2
:8O:

Bonjour iuse,

La première chose que j'ai envie de te dire après avoir lu ton post, c'est : :oo: .

Ensuite, et une fois la pression retombée lol, on va pouvoir parler de tout ça.

Pour commencer, tu t'es acheter du très bon matériel, et ça c'est bien. Par contre, c'est du matériel qui sers à mixer plutot qu'à créer des sons. Je vois déjà certains membres me dire que ça sers aussi à créer des sons, OUI, mais pas tant que tu ne maitrises pas le mix. A mes yeux, c'est la première étape pour créer des sons sur tes platines. Donc, première question : A la base, pourquoi as-tu acheté une paire de platines et une mixette? Pour du mix? Ou pour créer des sons?