Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que choisir?aidez-moi merci

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 469 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que choisir?aidez-moi merci
Bonjour tout le monde.
je suis loin d etre un pro mais je fais du live avec des groovebox genre Emx-1 Esx-1 et MC808.seulement je suis plutot dans le hardcore et je recherche un autre appareil qui serait capable de creer ou modifier mes sons dans le genre de musique recherché.le probleme c est que je ne sais pas trop a quoi servent vraiment les expandeurs ou vocodeurs ou autres.je ne peux pas acheter au hasard!!!pourriez vous donc m expliquer , me conseiller voire me diriger vers ce que je recherche.je vous rappelle c est pour faire du hardcore!!!
merci beaucoup pour votre aide
2
Salut

si tu debute, emx+esx+mc808... jvois pas quoi rajouter d' autre!! certain aime avoir beaucoup de machines nécessaire au live, personellement je trouve qu'il devient vraiment trop compliqué de sequencer un truc correct dès qu'on depasse les 3 machines...

T' as un PC? t' as live? enregistre tes bouts de pattern dans live et chope toi un contrôleur midi, tu garde ton son (plus ou moins avec live quand meme) et tu gagne en ergonomie... Apres pour du hardcore tu peut ptetre utiliser 15 machines juste pour le kick, mais la c' est ton probleme! :clin:
3
expander : boite magic avec des sons dedant (il te faut un sequenceur midi pour pouvoir l' utiliser

vocoder
: module qui "copie" le spectre frequentiel de ta voix pour l' appliquer a un synthé... tu fais parler le synthé
4
Effectivement mon but n est pas d avoir le plus de becanes possible.c est tres chiant a gerer!!!d ailleurs je n utilise pas l'Emx sachant que les deux autres samplent!,ca me laisse bien du choix.j aimerai d ailleurs la revendre.peux tu m en dire un peu plus sur les expandeurs.qu est ce que cela a de plus ou different d'une groovebox?
merci tadaam
5
Il n'y a pas de séquenceur, c'est comme une grosse banque de son, à toi de les séquencer en midi. Ni de paramétrage en direct avec potards etc.

Tu peux aussi regarder du coté de certains synthétiseurs comme le Korg Micro-X, ce genre de chose...

Si tu en as marre d'être encombré, Live peut-être une solution à ton problème, un bon laptop uniquement dédié à ça, une carte son digne de ce nom, un contrôleur polyvalent et roule. La galère sera de transférer tes éléments sur ton ordinateur mais ça peut valoir le coup.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier