Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou faire réviser ma console?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 606 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ou faire réviser ma console?
Bonjour j'ai fais l'acquisition d'une mackie 32/8/2 mais il est vrai qu'elle crachote sur certains potar et que 3 entrée lignes sont hs... pourriez vous m'indiquer si il est possible de faire réparer cela?
si oui ou ca et pour combien...évidemment si cela est simple et que je peux le faire tt seul n'hésiter pas à m'expliquer...merci
2
Si tu as quelque base en electronique et en électricité tu devrait povoir faire l'entretient seul, en cas de grosse panne regarde dans le livret de garantit de ta console il t'indiqueront ou est le réparateur qui connait le matériel.

La premiere chose à faire c'est un coup de soufflette! C'est meme à faire tout les ans contre la poussiere qui est souvent responsable des craquements.

Sur le site du constructeur tu trouvera normalement le diagramme électrique et il te suffit de suivre le courant avec un multimetre sur tes entrées lignes, quand ca ne passe plus tu as un contact, un soudure ou un composant défectueux.
3
Si tu n'y connais pas grand chose, tu peux toujours contacter la http://www.sovemam.fr . C'est la bas que playback envois son matos en réparation.
Ok dsl pour ceux qui voient cela comme de la pub, mais a la limite lachez des adresses si vous en avez d'autres.
4
J'ai trouvé ça sur un autre thead

Citation : Pour le SAV et reparation de vos Yamaha allez faire un tour sur https://www.melison.fr , reparateur agréé Yamaha, Mackie, Digidesign, Tascam, TCelectronic, Numark...



en tapant réparateur mackie agréé dans google

Il faut toujours commencer par les moteurs de recherches... C'est pourtant pas très fatiguant et ça évite les doublons :clin:
5
Merci merci...
les moteurs de recherche j'y ai pensé apres avoir cliqué sur "poster"... et puis étant nvx sur ce site cela me permet de faire connaissance...alors ne jugeons pas trop vite!!! :D:
6

Hors sujet : Je ne te juge pas il n'y a pas d'agacement dans ce que je dis....
MAIS il faut comprendre, que beaucoup postent directement avant de chercher les threads qui parlent déjà de leur problèmes

1 - Souvent par candeur et manque de pratique, ce qui est je pense ton cas, et qui somme toute, est totalement excusable. Mais vu qu'il y a de la bonne volonté, on peut se permettre de dire gentiment (d'ou le :clin:!): "et si tu cherchais un peu!". Ce qui peux permettre au gars qui arrive de s'intégrer plus aisément dans le forum et de trouver des réponses efficacement (j'ai dit ça pour t'aider!)

2 - Et puis il y a ceux qui postent de manière consumériste et irréfléchie, genre:

"Salut lé meque, kelmatosy fô pour pouvoire fère du son trankil qui arrache avec l'ordi".... Et des fois c'est tout en majuscules! (comme si tu criais!)

Alors il faut comprendre, que les gens qui aident le plus (surtout dans les sujets basiques!). Essayent de t'orienter, de manière plus ou moins psychologue (suivant le degré de lassitude), vers une démarche autonome (dans la communauté internet, nous sommes des acteurs pas des consommateurs, si tu participe, c gagnant-gagnant!...). Préservons donc la synergie, de ce forum, et la bonne volonté de chacun.

Un autre exemple, mon post étant long et ne traitant pas du sujet, je le signale moi-même "hors sujet":clin:
Aide - toi, et l'Afien t'aideras