Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide choix carte son externe

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide choix carte son externe
Salut :coucou:
Je voudrais une bonne carte son externe pour pas plus de 200€, et qui possède au moins : 2 entrées Jack, 2 sortie Jack, une entrée XLR, une entrée et sortie Midi.
En fait c'est pour utiliser Cubase SX3 et tout mes VST, mais aussi pour l'enregistrement voix.
Je veux quelque chose qui ne pose aucun problème (d'installation ou de latence....) avec Vista (car oui en attendant de passer sur un Mac je suis sous Vista et je sais qu'il y a pas mal de problèmes avec les interfaces audio externes).
Pour l'instant dans tout ce que j'ai recherché il y en a une qui me conviendrait pas mal, c'est la Alesis I/O2 https://carte-son-externe.alesis.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C56401%2Cmao%2Ci_o2.html Est-ce un bon choix?
Que me conseillez vous?
Merci
2
L'Alesis IO2 est un très bon choix. Je l'ai offerte à un pote il y a peu et il en est très content. Elle tourne sous Vista et elle a tout ce qu'il faut. :bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok autrement petite question (peut être inutile mais bon), je vais brancher cette carte son sur mes enceintes monitoring (Samson Rubicon R6A) en RCA, est ce qu'il risque d'y avoir du souffle? Je ne pense pas mais juste pour être sur.

PS, si vous avez d'autre proposition de carte son dans mon budget n'hésitez pas! ;)
4
Non, normalement pas de souffle, sinon il y a un problème quelque part. Dans le même ordre de prix et avec les mêmes caractéristiques, tu peux regarder la Tapco Link USB, mais je ne te garantis pas qu'elle tourne sans problème sous Vista...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
:up:
J'ai vu aussi la EMU 0404 USB, et elle à pas l'air mal aussi
https://carte-son-externe.e-mu.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C85438%2Cmao%2C0404_usb.html
Entre celle là et la Alesis I/O2 c'est laquelle qui conviendrait le mieux pour mon utilisation (voir premier message)?
6
Boarf, à peu de choses près, c'est les même caractéristiques que sur l'Alesis, alors c'est à toi de voir. Jette un oeil du côté du taux d'échantillonnage, pour être sur, mais bon...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Bon j'ai regardé ça, je crois que je vais rester sur la alesis. J'vais me commander ça demain!
Merci!