Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Installation haut parleur

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 485 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Installation haut parleur
Bonjour à tous, je m'appelle fred et en fait je suis amateur de tout ce qui est vinyl ancien.
Je viens de m'installer et j'avais quelques questions pratiques pour installer l'audio.

Tout d'abord, pour le home cinéma.
J'ai branché le fil rouge sur le fil rouge et le noir sur le noir entre l'ampli et les haut parleur. Logiquement c'est bon, mais tout mes appareils ont une petite prise simple qui peuvent se mettre comme on le veut dans la prise....risque-t'il des problème de phase ou pas? ou rouge sur rouge et noir sur noir veut dire ok...attention j'ai des petits souci auditif donc le code couleur est le meilleur indice pour moi.

Deuxième question plus dur....
J'ai 4 baffle à installer mais....sortie de la platine avec les ancienne fiche plate...une pointe et une plate au dessus...seulhic, l'ai deux fiche qui sortent du haut parleur sont blanche et de l'ampli blanche aussi....D'où le quid....vu que je n'ai pas une ouie tip top et que mes haut parleur sont cammouflé, comment verifier avec une pile ou système de lampe(comme les modélistes) si ils sont bien en phase et que la membrane va donc vers l'avant...
Autre chose, il y a un enregistreur, une platine (qui est ampli en même temp...y'a t'il un sens pour la prise).

Je ne suis pas un grand connaisseur donc si il y a moyen d'expliquer étape par étape et avec des choses courante genre piles, lampe,....je ne sais^pas me servir d'un multimètre.


Grand merci à tous

fred
2
La fiche HP qui a une broche plate et une ronde est une prise DIN normalisée. Attention à l'impédance de la sortie de ton ampli et de celles de tes enceintes et/ou haut-parleurs. On ne branche pas comme ça des HP sur un ampli comme on branche des ampoules sur une prise de courant. Le sujet a été déjà traité ici sur AF. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.