Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment placer mes enceintes?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 785 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment placer mes enceintes?
Salut,
J'ai un problème sans doute du au placement de mes enceintes monitoring, en fait j'ai l'impression d'entendre plus du côté gauche que du côté droit(quand je met mon casque ça ne me le fait pas) c'est très léger mais au bout d'un moment c'est désagréable. J'ai reglé le volume à gauche moins fort et à droite plus fort mais ça me le fait toujours.
En fait en attendant de m'acheter un meuble j'ai mis mes enceintes par terre, et à gauche il y a une armoire pas loin de mon enceinte gauche. Est ce que ça peut jouer?
2
C'est possible que ton meuble fasse caisse de résonance.
Déjà évites par terre, mais plutôt au niveau des oreilles lorsque tu mixes.
essais de les placer à un mètre cinquante d'espace entre elles minimum si tu as peu de place, en les positionnant orientées vers toi, en gros essais de former un triangle horizontal dont tu es le sommet.
Evites de les coller au mur, surtout s'il y a un évent à l'arrière.
Et si tu peux les poser sur un support absorbant, pour tes voisins mais aussi pour éviter l'amplification par vibration comme c'est sûrement le cas avec ton armoire.
3
D'après ce qui est dit sur les autres thread.
l'ideal c de placer tes monitor à 1m (mini) de toute paroi, et de les mettre sur pied.
Pour éviter de fausser la diffusion des basses fréquences...
4
En fait je les ai replacé mais toujours le même problème mais je viens de me rendre compte que j'ai l'oreille droite legerement bouchée à cause d'un rhume donc en fait ça doit venir de la. Donc, faut que j'attende que ce p***** de rhume se barre! :oops:
Merci pr vos conseils ;)
5

Citation : je viens de me rendre compte que j'ai l'oreille droite legerement bouchée à cause d'un rhume


Excuse-moi, mais là je ne peux pas me retenir : .
6
Là prochain fois que tu as envie d'écrire un post, va voir ton ORL avant?

ça me fait penser à ce thread du 15 Juin 1825

Citation :
A l'aide! Mes enceintes sont en panne! Pas de son!



Par Ludwig Van Beethoven....