Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un ordi portable,port particulier?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 303 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat d'un ordi portable,port particulier?
Bonjour,en fait j'ai l'intention d'acheter un ordi portable,pour y faire divers chose dont de la musique,je sais qu'apres il me faudra une carte son,mais je voulais savoir,est ce que juste des ports usb suffisent ?cela ne pose pas de probleme de latence ou autre ?

merci d'avance.
2
Du firewire
3
Il me faut donc un port firewire absolument ?c'est courant sur ordi portable ?
4
Oui c'est très courant c'est le futur de l'USB, pratiquement tous les pc en sont équipés maintenant.
Après pour la MAO c'est pas forcément indispensable, mais il faudra penser pour ta future carte son à avoir des ports firewire dessus si tu veux travailler en firewire
5
Ah d'accord ,merci beaucoup pour les détails,donc si j'ai la possibilité ,de pars un port firewire sur pc + sur carte son ,je dois préféré le firewire donc ?
6
Tu seras moins limiter, les "grosses" cartes son sont en général en firewire.

Quant à savoir si c'est le futur de l'USB j'en doute vu que l'USB 3 et le WUSB (wireless USB) sont en route et que derrière l'USB il y'a Intel, Microsoft, HP, TI, NEC...
7
Le firewire n'est utilisé principalement que pour des cartes audio à haut débit d'entrées/sorties*. pour une utilisation simple de MAO, l'USB suffit, pour peu que ça soit en USB2. l'apogee mini-me et la duet, la metric halo… sont en USB et pourtant se sont des putains de cartes!

* genre 8 i/o analogiques, carte autoalimentée avec 48V etc.

100% U. Bhrngr free • 100% digital