Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide branchement Table mixage ----> ampli peavey

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 804 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide branchement Table mixage ----> ampli peavey
Bonsoir tout le monde !

Je vous explique mon problème :

J'ai récemment fait l'acquisition d'un ampli peavey 1500 pour aller avec ma table de mixage Numark 5000 Fx...
Seulement je ne m'y connais pas beaucoup en câbles et branchement :(

Je ne sais pas quel câble acheter pour relier mon ampli à ma table, j'ai entendu parler de câbles XLR Mâle ? Femelle ? mais je n'en sais pas plus...

Si quelqu'un pouvez m'éclairer je lui en serait très reconnaissant :D:


Je vous remercie d'avance !
2
Bonjour,

Pour relier ton ampli à ta table avec du XLR, encore faut t-il que ton ampli soit équipé de sorties XLR.
Il doit en tout cas être équipé pour sortir en Jack.
Alors, regardes derrière qu'elles sont les connectiques des sorties, re-lit le manuel et c'est parti!!!
Ti niko
3
@to niko,
Evite de parler de sortie quand tu veut dire entrée. Ça augmente la confusion dans l'esprit de ceux qui débutent.
La chaine du son se désigne dans le sens où va le son : on sort d'un micro, on entre dans une console, on sort de la console, on entre dans l'ampli, on sort de l'ampli, on entre dans les enceintes, pas l'inverse.

@Adriano,
D'après les documentations que j'ai glané sur le net, le meilleur cable que tu puisses utiliser semble être une paire de cables XLR(mâle)/XLR(femelle) (si tu peux en acheter un rouge et un noir, ce sera encore plus simple pour toi distinguer le canal droit du canal gauche, sinon, tu peux toujours mettre un tour de chaterton sur l'un des deux).
Tu branches les deux xlr femelles sur la sortie de ta Numark et les deux XLR mâles sur l'entrée de l'ampli. Et zou !

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

4
Je confirme, 2 cables XLR!

Pour la puissance, ça dépend des enceintes, tu as le choix en speakon aou sur le bornier.

Tchuss! :8)
5
Merci pour vos réponses, je vais donc me tourner vers du XLR :clin: