Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 02/04/2008 à 14:28:22Investir dans un home studio (Hip Hop)
Audiofanzineur, Bonjour
Voilà, comme l'indique le titre je souhaiterai investir dans un home studio afin d'éxprimer ma créativité débordante... Mais voilà je n'y connais rien, et je n'ai rien (j'ai remarqué que cette formule était utilisée sur de nombreux forums alors pour la forme...).
J'ai vue (ou plutot entendue) qu'il était de nos jours possible de produire des morceaux de qualitée quasi studio-pro dans sa "cave" et c'est ce que je recherche.
Bon maintenant pour être honnéte, je dispose de quelques bricoles mais que je qualifierai plus de "jouet" que de "matos" --> Micro statique C-1 (behringer), carte son US 122L, un PC,un synthé edirol PCR 30, et je mix mes morceaux avec Acid 6,bref pas la joie...
Même si c'est marrant au début, crier dans le micro et enregistrer ses pistes en doublettes pour donner de la "patate" au morceau, c'est lourd..., Et c'est la que vous intervenez. Je cherche donc du bon matériel avec un budget d'au moin 1000/2000€, sachant que je désir tant enregistrer mes compo que créé mes propres instru (priorité cependant a l'enregistrement).
Bon, je crois que tout est dis
merci d'avance pour vos réponse
L'essentiel au départ, c'est quand même de se faire plaisir en enregistrant, mixant, en produisant quoi... l'evolution de ton parc materiel se fera aussi par la suite en fonction de besoin que tu auras défini par rapport à ton utilisation et tes méthodes de travail.
De toute façon dans ta cave, même avec 20000 euros de matos, tu feras pas sonner comme des pros. certes le materiel est important mais le savoir faire l'est plus. Un bon ingé te sortira toujours des trucs d'un materiel meme moyen.
enfin, on fait tojours des petits erreurs à l'achat, (et pas forcément parce qu'on est mal conseillé) c'est le pendant de tout expérience.... le tout etant de pas mettre 1000€ dans une bécane qui va plomber le montage de ton parc, avec ce budget commence petit et fait évoluer les choses dans le temps... t pas pressé?? si ??
0
Locksher
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
27Posté le 06/04/2008 à 14:10:52
Le truc c'est que sa fait deja un ans que j'enregistre mais sans matos (US 122l, micro:behringer C-1, sur Acid) sa qui correspond a la phase
Citation : L'essentiel au départ, c'est quand même de se faire plaisir en enregistrant, mixant, en produisant quoi...
Maintenant je voudrais passer a la phase
Citation : l'evolution de ton parc materiel se fera aussi par la suite en fonction de besoin que tu auras défini par rapport à ton utilisation et tes méthodes de travail.
Sachant que mes besoins correspondent a une prise son (voie) de la qualité maximal que je pourrait tirer avec 2000€ minimum a la base (en oubliant le coté mixage qui est certe indispensable mais qui s'apprend gratuitement, si j'achète un matos moyen que j'apprend a le maitriser et qu'au final je soit limiter par ses faible capacités c'est pas interessant. Si je paye 1000€ pour un matos que je dois changer 2 mois après pour le double du prix initial...oualaï )