Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Systeme son polyvalent

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 366 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Systeme son polyvalent
Bonjour a tous,

j'aurais aimé avoir des conseils pour me créer un système son avec carte son, ampli enceintes et éventuellement une mixette.

Je possède un pc portable et je l'utilise pour faire de la MAO a mes heures perdus.

J'aurais aimé avoir un système son qui puisse me permettre de sortir du son de qualité aussi bien en production que pour de l'écoute classique de salon.

Comme la source sera en majeur parti le pc, je voulais acheter une carte son qui permet une écoute audible en sortie de pc.

Le fait est que je n'y connaisses a peu près rien, je ne sais pas du tout dans quel genre de matos investir... du hi-fi ? de la sono ? du monitoring ?

Plus tard, quand j'aurais bien pris en main les logiciels de mao, je compte acheter un mac fixe.

Donc pour résumer il me faut un système son qui puisse convenir pour :
-la production mao
-l'écoute "classique" de musique
-une fiabilité du matos dans la durée
-une polyvalence quant au matos informatique (j'imagine qu'il n'y a pas trop de soucis de ce coté la)
-un budget relatif a mon niveau, c'est-à-dire que je ne suis pas un professionnel, mais ça n'empêche de vouloir du matos fiable.

Voila mes priorités, je suis près a prendre tous les conseils que vous m'apporterez.

cordialement
2
Salut

ton budget c'est combien?
3
Pas de hi-fi pour le mix, monitoring.
De combien de voies simultanée as-tu besoin.
Qu'est-ce que tu compte enregistrer?

C'est quand même ça qu'il faut expliquer en premier!

Et le micro?
4
C'est un chiffre qu'il me faut pour pouvoir t'aider au mieu. :clin:
5

Citation : Plus tard, quand j'aurais bien pris en main les logiciels de mao, je compte acheter un mac fixe.



Est-ce que tu sais au moins pourquoi? :oo:

Il vaut peut-être mieux avoir du matos son de qualité (c cher aussi rassure-toi!)

Tandis qu'avec un pc moyen bien utilisé...
6
Le budget en fait j'ai pas vraiment d'idée, niveau rapport qualité/prix c'est surtout ça qui m'interesse. du genre avec une fourchette large de 500€ a 2000€, sachant que les deux extremes sont a éviter.

Après au niveau du micro se sera juste pour mes propres sons, mais j'en ai pas vraiment besoin, j'estime vouloir mieux maitriser les logiciels avant de me préoccuper de ça.

Pour le mac, perso je fait déja de l'infographie, et bon un ordinateur fixe je l'utiliserais surtout pour l'info et le son, je joue pas, et les mac que j'ai utiliser me convenait très bien au niveau multimedia, je demande pas beaucoup, donc un mac me parraissais plutot pas mal pour l'utilisation que je veux en faire.
Mais bon ça je compte pas investir directement, ce sera pour plus tard, l'important pour moi c'est d'avoir un son de qualité que je puisse faire évoluer sous different contexte.

enfin merci pour vos réponses ;)
7

Citation :

De combien de voies simultanée as-tu besoin.
Qu'est-ce que tu compte enregistrer?



alors?! :???:
8
Réponds pour les E/S, c'est capital.
Une carte son avec XLR, alim phantom, préamp, t'en as de 200 à 2000 €. Tu peux regarder chez Presonus, M-Audio, Edirol, Mackie, Alesis, E-MU, etc. Ca me semble exagéré d'y mettre plus de 400 € si c'est la première.

Pour les moniteurs, t'emmerde pas avec des amplis, il existe des enceintes de monitoring actives dont l'ampli est logé dans le caisson : jette un oeil sur les Tannoy Reveal, Les Fostex PM-1, les Genelec 1029 A, elles tournent autour de 400-450 €.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud