Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config pour evoluer ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une config pour evoluer ?
Bonjour tout le monde!
J'aimerai etre éclairé sur certaines choses. Voici mon aquisition:
-moog little phatty
-elektron monomachine
-elektron machinedrum
-motif xs6
-clavier de controle
-micro AKG perception 200
A la base je voulais aucun environnement MAO pour enregister mais je me rends compte que c' est le plus avantageux.
Est ce qu'un pack emulator x d'EMU + ableton live 7 est une solution qui permette d' évoluer en terme d' aquisition de plus en plus pro (rack, console analo...) sinon que me conseiller vous ?
Et en terme d' évolution vers quoi il faut que je me tourne?
Désolé je suis vraiment novice mais je suis sur que nous sommes beaucoup a avoir le meme genre de démarche: a savoir évoluer en qualité sonore mais sans trop de connaissances en ingénieurie.
J'espère avoir des réponses qui j' en suis persuadé servirons a d' autres...
Merci d' avance.
2
Salut

1-quel est ton budget?
2-pour avoir une solution évolutive ca sous-entends 2 choses:
-soit tu veu anticiper sur de futurs achats de hards externes qui seront de plus en plus de qualité et dans ce cas il te faut une carte son qui soit tout de suite équipée pour faire face, tant en therme de qualité qu'en terme de connectique (nombre et type suffisant d'entrées et de sorties)
-soit tu souhaites démarrer tranquil et faire tout évoluer au fur et à mesure de tes besoins et de tes moyens.

Après pour le logiciel que ce soit live, logic, protools,cubase,samplitude et d'autres....tous te permettent de travailler de manière professionnelle.
3
Le truc c'est que mon budjet a pris une serieuse claque justement avec l'achat d'instruments. Alors si je fais evoluer tranquillement ca se tourne vers quoi? mais ne serai je pas bloquer par la suite?
En revanche si je décide de craquer tout de suite, je suis encore moins eclairé. Cela veut dire carte son beton + console + hard externe mais quoi exactement?
Je n' ai pas envie d'investir sans pouvoir évoluer justement avec un materiel trop just.
4
Hors mis tes instruments synthé etc...)de quel matériel disposes tu (préampli micro,enceintes, soft et plugin pour le mixage...)?
5
Je n'est que les instruments, ordi avec enceintes (hs80).
6
Ok mais ton budget à peu près ca tourne autours de combien?
7
Et actuellement tu les enregistres comment tes instruments et ton micro sur ton ordi?
8
Actuellement j'enregistre rien du tout. Sinon le budjet est de 2000e dans premier temps.
9
Clairement si tu veux un investissement durable pour la carte son le emu-x n'est pas du tout à la hauteur.
d'abord faut voir la connectique, a priori il te faut au moin 8 entrées lignes pour tes 4 synthés, une entrée préampli micro ou une autre entrée ligne si tu veu acheter un préampli micro.
Il te faut au moin 2 sorties lignes pour tes enceintes.
La t'as le minimum pour brancher ce que tu as déja.
Après il faut que tu rajoutes tout ce que tu projètes d'acheter.
Ensuite il y a la qualité:
une carte son c'est une boite à tout faire donc de moin bonne qualité que des appareils dédiés (convertisseurs, préamplis...)
En carte son le top serais la prismsound orphéus mais elle approche les 4000 euros, ensuite tu as les produits RME(fireface800,multiface...)ou motu qui serait plus dans ton budget.Un truc comme ca ca pourrait le faire:

http://www.playback.fr/motu-hd_192_pci_x-2796.html
10
Qu'est ce qu' une configuration "appareil dedies"? n' est elle pas plus avantageuse pour evoluer? mais alors la je suis encore plus novice.