Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une config pour evoluer ?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 449 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Une config pour evoluer ?
Bonjour tout le monde!
J'aimerai etre éclairé sur certaines choses. Voici mon aquisition:
-moog little phatty
-elektron monomachine
-elektron machinedrum
-motif xs6
-clavier de controle
-micro AKG perception 200
A la base je voulais aucun environnement MAO pour enregister mais je me rends compte que c' est le plus avantageux.
Est ce qu'un pack emulator x d'EMU + ableton live 7 est une solution qui permette d' évoluer en terme d' aquisition de plus en plus pro (rack, console analo...) sinon que me conseiller vous ?
Et en terme d' évolution vers quoi il faut que je me tourne?
Désolé je suis vraiment novice mais je suis sur que nous sommes beaucoup a avoir le meme genre de démarche: a savoir évoluer en qualité sonore mais sans trop de connaissances en ingénieurie.
J'espère avoir des réponses qui j' en suis persuadé servirons a d' autres...
Merci d' avance.
2
Salut

1-quel est ton budget?
2-pour avoir une solution évolutive ca sous-entends 2 choses:
-soit tu veu anticiper sur de futurs achats de hards externes qui seront de plus en plus de qualité et dans ce cas il te faut une carte son qui soit tout de suite équipée pour faire face, tant en therme de qualité qu'en terme de connectique (nombre et type suffisant d'entrées et de sorties)
-soit tu souhaites démarrer tranquil et faire tout évoluer au fur et à mesure de tes besoins et de tes moyens.

Après pour le logiciel que ce soit live, logic, protools,cubase,samplitude et d'autres....tous te permettent de travailler de manière professionnelle.
3
Le truc c'est que mon budjet a pris une serieuse claque justement avec l'achat d'instruments. Alors si je fais evoluer tranquillement ca se tourne vers quoi? mais ne serai je pas bloquer par la suite?