Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/04/2008 à 10:37:56Guitare Bonne idée ou pas ?
Salut, sa fait un 1 ans que je fais du clavier (sans prendre de cour) et j'aimerais me mettre a la guitare mais je sais pas trop si c'est une bonne idée
car je ne maitrise pas parfaitement le clavier.Est ce que je ne vais plus m'améliorer en admettant que je fasse 1 heure (au minimum bien sur ) de clavier et une heure de guitare par jour ?
Je vais débuter sur une guitare acoustique (pas les moyen d'acheter une guitare) même si ce n'est pas vraiment le style que je veut faire (moi c'est plutôt métal ).
Alors qu'en penser vous ?
++
Anonyme
30851
2Posté le 06/04/2008 à 11:14:31
Bha pourquoi pas ?
Mais tu ne peut pas te faire prêter une guitare afin d'essayerpour voir si ca te plait ?
Sinon, il vaut mieux que tu prennes des cours de guitare, et surtout travailler, travailler, et encore travailler les 2 instruments.
0
Enemies*Of*Reality
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 06/04/2008 à 13:55:33
Pour la guitare je ne vais pas l'acheter enfaite c'est celle a mon père, il en faisait quand il était plus jeune.
0
mike7
543
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 06/04/2008 à 21:49:23
Fonce alors
Mais prends des cours quand meme, tu risques de trop vite te decourager sinon
0
Enemies*Of*Reality
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 06/04/2008 à 21:58:25
Ouèp c'est ce que j'ai fais, j'ai pris la guitare acoustique et j'ai essayer de faire les accords et bah mine de rien c'est super dur xD
0
Anonyme
30851
6Posté le 07/04/2008 à 10:21:46
Tu peux aller faire un tour sur www.partoch.com il y a une section débutant qui donne quelques conseil pour bien débuter. Le placement des mains, l'utilisation du médiator, etc...
0
aris
1276
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
7Posté le 07/04/2008 à 17:47:13
Au début il faut t'accrocher parce que ça va faire mal aux doigts et les placements des doigts sont totalement différents du clavier. Mais en fin de compte tu vas surement y gagner à ton jeu au piano, surtout en rythme.
0
Enemies*Of*Reality
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8Posté le 07/04/2008 à 18:07:30
Je connaisais le site partoch mais je ne savais pas qu'il y'avait tout sa dedans, merci .
Ouè c'est ce que je vois j'ai le bout des doigt tout rouge