Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/04/2008 à 16:16:46Editeur d'ondes sonores pures
Bonjour à tous, je suis étudiant en musicologie et dans le cours d'acoustique on nous dit qu'un son est décomposable en sinusoïdes simple d'après la loi de fourrier. Ma question est la suivante : existe t'il un logiciel permettant de faire l'inverse : créer des ondes sonores simples fusionnables en un son complexe ???
Merci d'avance
Anonyme
2Posté le 07/04/2008 à 18:46:09
Bonjour,
Ta question surprend un peu, car n'importe quel logiciel type cubase ou autre (audacity) fait l'affaire!
Il suffit d'importer sur des pistes différentes les signaux de bases et de les mixer avec les délais et les amplitudes voulus.
Quant aux formes d'onde de base, n'importe quel générateur d'ondes convient.
Je crois que ce qu'il demande est encore différent: il veut un vst de synthèse additive... Perso, je n'en connaît pas. Mais je suis sûr que ça doit exister...