Sujet de la discussionPosté le 06/04/2008 à 15:50:41Comment écouter des fichiers midi avec un sons de meilleur qualité?
Salut à tous,
Voila j'ai des fichiers midi télécharger sur internet et je voudrais pouvoir les écouter avec un sons de meilleur qualité. Je suis sous Mac et possède Cubase et lorsque j'importe un de ces fichiers dans cubase, plusieurs piste s'ouvre et ne possède pas le nom de l'instrument d'où ma priorité de pouvoir écouter ces fichier sans avoir à choisir l'instrument de chaque piste quand je charge un midi.
Donc je voulais savoir s'il est possible de pouvoir écouter ces fichier sans avoir à choisir l'instrument de chaque piste?
Quel matériel serait le plus approprié dans mon cas (synthé hard ou synthé virtuel)?
Merci d'avance pour vos réponse.
GoodPalmito
634
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 06/04/2008 à 23:10:51
Bien que je sois sous windows, moi je redirige tous les signaux midi vers mon expandeur hardware, du coup j'ai droit à de jolis midi
je sais pas comment ça marche sous mac, mais sous win y'a un fichier nommé GM.DLS (banque de sons midi) que tu peux remplacer par un meilleur; y'en a qui sont en freeware sur le net