Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commencer a enregistrer son groupe : Quel Matos ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 401 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commencer a enregistrer son groupe : Quel Matos ?
Bien le bonjour chers membres d'AF,
Après maintes recherches, je me décide en envoyer un nouveau sujet. En effet j'ai l'impression que l'achat de matériel peut s'avérer être du cas par cas, selon le budget, l'utilisation, la personne, etc... Et donc du coup je viens demander conseil auprès de vous, en espérant être dans la bonne catégorie.

Voila mon problème :

Je me suis décidé avec mon groupe, à enregistrer nos récentes ( ou pas ) compos histoire de voir ce que çà donne et éventuellement faire de la promos ( toussa toussa ). Nous sommes 2 guitaristes et un bassiste. Nous avons également un batteur , mais avec qui nous répétons qu'une seule fois / semaine ( faute de distance ) et bientôt un chanteur.

Donc pour commencer a enregistrer j'avais penser a un certain nombre d'éléments qui constitueraient la chaîne audio :

Pods pour les grattes / boite a rythme * --> console --> PC --> enceintes ou casques.
Mon budget est actuellement de 550 euros.

* remplacement du batteur

Maintenant voila les questions :

- La chaine est elle viable ?
- J'ai vu un pod ( http://guitare.playback.fr/behringer-tm300_tube_amp_modeler-34171.html ) pour 30 euros ! c'est sérieux ? bien pour débuter ?
- En console je pensait a http://www.playback.fr/behringer-xenyx_1204-10278.html, c'est un bon choix ? la connéctique usb est elle judicieuse ? dois - je rajouter une carte son derrière ?
- Et enfin 2 enceintes ou 3 casques ?
- Pour la basse il vaut mieux rajouter un élément ?

Merci de l'attention que vous porterez ( ou pas ) au sujet.

Amicalement, Pezled
2
Moi je miserais sur une carte son avec des bons préamp et c'est tout.
gratte -> (pod) -> carte son -> PC
-> enceintes / casque

te manqueras un micro pour le chant s'il y'en a.
3
Ok merci du conseil, mais dans ce cas la c'est du piste par piste ? La console étant surtout pour pouvoir jouer en live et pour envoyer les retours/enregistrements vers ses enceintes / casques. La console que j'ai indiqué peut elle servir de carte son ? ( branchement usb direct )

A la prochaine...
4
Je crois que le mieux c'est de vous enregistrer un par un. Sinon ton matos a l'air pas mal, un des avantages de la xenyx est qu'elle peut effectivement te permettre de l'utiliser directement sur un ordinateur.
Pour le tm 300, moi je te dit méfiance. J'achèterais plutôt un vrai pod d'occase, ou un pocket pod. La boite à rhtyme peut se brancher directement dans la console.
5
D'accord merci.
L'autre guitariste du groupe a un marshall 30DFX, qui possède une sortie Emulate quelque chose.... Ce peut servir de sortie pour choper le bon son de l'ampli ( éventuellement servir de simu HP ) ?

Merci a vous je pense commander d'ici 1 ou 2 jours :D