Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Saturation numérique sur cubase

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 606 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Saturation numérique sur cubase
J'ai beau mettre un limiteur à -0,5db, le fichier son qui est exporté par cubase sature numériquement (des pics) avec les autres programmes et même quand je le réimporte dans cubase... mais pourquoi diable ? Je pensais que le limiteur coupais net tout ce qui dépassait ? :nawak:

Je suis obligé de baisser le volume principal car je ne veux pas descendre encore le limiteur sous peine de dégrader le son !!! :noidea:
2
Salut

tu utilises quoi comme limiteur et dans quel insert tu le met (1,2...7,8)?
3
J'ai plusieurs limiteurs, dont celui de cubase (vst dynamics) et je le met en 7, avant le dither. Tous donnent le même résultat, que le dither soit enclenché ou pas. La disto ne s'entend pas dans cubase mais dans le fichier exporté.
4
S'agit-il vraiment de saturation ? est-ce que le problème ne vient pas plutôt de la fonction d'export. Ce dernier s'effectuant en temps réelle, est-ce que ce n'est pas plutôt des craquements lié à une surcharge CPU de la machine. Une idée serai d'augmenter la latence de la carte audio pour vérifier.

A++

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]

5
Oui essai en décochant l'export en temps réel si c'est pas déja fait.
6
Yep... Petite idée ( suite à une journée de merde où j'ai passé 2 bonnes heures avant de trouver la couille dans le potage...):
Le problème dans Cubase 4 avec une soixantaine de pistes audio une vingtaine de sous goupe + en gros 50 plug in était / qu'à vouloir un gros gros son, pas de saturation sur le master ( trim à - 5dB ) mais c'était mes pistes et les groupes qui clippé de manière interne...
Le master recoit une sauce correcte mais les pistes audio vers les sous groupes puis vers les groupes était en saturation... Mon groupe drum + Percu + ... à fond ou presque c'était trop...
Ta soluce est peut être par là :langue:
7
Je suis pas un expert en cubase, mais si le son est niquel a l'écoute il n'y a pas de raison qu'il soit pourri a l'export.

ca doit etre un pb de temps reel en effet.

car l'export ne doit pas souffrir d'une surchage CPU. (ca prends + de temps si le projet est volumineux et s'il y a bcp de plugs)

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

8
Avec le recul ... Exact CPU Buffer
9
Si tu surcharge, travail au fur et a mesure sur des pistes audio, en limitant donc au max les VST. tu fait un projet pour créé le son, t'exporte au fur et a mesure l'audio (que tu replace dans un projet, etc... comme sa pas de surcharge meme avec des projets trés trés lourd... (attention tt de meme a la qualité du son de tes pistes (volume trop fort, compression equalisation,etc... tout sa tu ne le fait qu'a la fin pour pas perdre d'info)
10
Ou tu freeze tes pistes avant export.