Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ordinateur portable ou de bureau?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 430 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ordinateur portable ou de bureau?
Bonjour, donc après avoir réfléchit, j'ai décidé de me diriger vers les Mac.
Mais une autre question reste floue en moi, c'est que les ordinateurs portable risquent d'avoir moins de performances, d'être plus fragilisés, ou alors n'est-ce qu'un "mythe" comparé au ordinateurs de bureau ? (j'ésite entre le Mackbook et le Imac)

Merci à vous !! :lol:
2
Salut

pour avoir vecu les deux configurations,
et si je peu donner (mon humble) avis :oops: moi je suis revenu à l'ordi de bureau, si tu est pas "nomade" avec ta musique et que tu es "home" evite le portable
alors pourquoi ??? : ben c'est simple, un portable tout est mignaturisé, donc serré et sa chauffe , ils peuvent faire ce qu'ils veulent les ventillo son jamais assez puissant, donc usure precoce,
tu peut rien modifier ou presque dans un portable, tu est obliger d'utiliser les memes composants en cas de reparation, tu peut pas changer un element plus performant pour faire évoluer ton ordi, d'autre te dirons "mais si !!" oui ok , mais ils oublis une chose : ca coute un max de fric !! alors que dans une tour sa revient moin cher
autre chose , moi je bosse sur pc ,mais pas une MERDE de supermarché !!! j'ai monter moi meme ma tour avec des composants de qualitées, suivant mes besoins et il ne plante jamais, et j'ai installer en tout 5 ventillos super puissant et silencieux, donc pour te dire !!
voila voili

je repete ceci est mon "humble" avis par l'expérience et les conseils d'un ami pro informaticien

:coucou:
3
Sauf qu'un Imac n'est pas une tour mais un portable reconditionné contrairement au macpro .

je pense qu'entre un MacBook et un Imac , la différence de perf ne sera pas énorme , même en therme d'évolution (Nbr de DD , Mémoire max etc ...) un Imac ne le sera pas plus qu'un MacBook et te coutera aussi chère à faire évoluer puisque composant de portable .
Quand à la fragilité du MacBook , et bien j'ai eu l'occasion de manipuler celui d'un pote ... son portable m'a paru plus costaud (tout-terrains) que mon MacBookPro .
Et si l'écran du MacBook te semble trop petit face à l'Imac , branche un 22" dessus .


Si ton hésitation avait portée sur un MacPro , là ... c'est une autre histoire (de prix) .
4
Autant pour moi , le DD interne de l'Imac serait visiblement en 3.5" donc moins chère à remplacer qu'un 2.5" .
Néhanmoins toujours pas comparable à mon sens avec un macpro niveau évolution .
5
Salut,

oui, le MacBook et l'iMac sont très similaires. J'ai aussi longtemps hésité.

Mais, à bien y regarder, si on compare les tout dernier MacBook avec le premier iMac, avec l'iMac, pour 200 EUR de moins (999 vs 1199 EUR), tu as un peu plus de perf, un plus gros HD plus performant (7200rpm vs 5400rpm), un écran deux fois plus grand, des ports Firewire. Et la carte son fait dans le 24bits/96khz (j'en suis encore sous le choc :lol:).

Il reste bien des anciens modèles MacBook blancs à 950 EUR. Faut voir si le nomadisme est important pour toi. [edit : le graveur DVD est bien inclus]

A toi de voir si tu as besoin de trimbaler ta machine. Sinon, opte pour l'ordi de bureau.

Salut,

Jay F.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2