Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le shred ! Plusieurs années de conservatoire obligatoires?

  • 40 réponses
  • 13 participants
  • 5 398 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Le shred ! Plusieurs années de conservatoire obligatoires?
Bonjour tout le monde, shredders ou pas !
Voila donc après avoir fait une recherche, je n'ai rien trouver qui concerne les début en shred.

Car quand je vois des mecs comme Vai, MattRach (pour citer un jeune francias ^^), Van Halen... ca me donne envie, sans pour autant jouer des notes qui sonnent comme de la mer** !

Voila, donc je me demandais surtout s'il était conseillé (fortement?) de faire plusieurs années de classique avant de pouvoir commencer les shred bien.
Car je n'ai pas fait de classique du tout ;) J'ai pris un an de cours avec un guitariste, mais pas en conservatoire, puis depuis ce temps (donc 1 an) je suis auto-dictate.

Donc est-il possible de shredder (oui pas en 2 jours, je sais ^^) sans faire de classique?

Que faut-il faire? Si je joue des chansons contenant du shred, ca irait?

Je sais qu'il me faudra du temps, mais je voudrais juste savoir par quoi commencer :s
Je ne sais pas comment m'y prendre... Faut-il tout simplement jouer de plus en plus vite des chansons, au métronome bien sur?

Merci de vos conseils ;)
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi mon frère est bassiste sans avoir été guitariste ^^ et je pense qu'il ne le sera jamais ;)
12
Pourquoi dénigrer le shred comme ça ?

La technique est quelque chose d'obligatoire pour passer à un niveau supérieur. Je ne suis pas guitariste, mais clavier qui fais un peu de jazz, et je peux te dire que des gammes, je dois en faire !
13
C'est la technique pour la technique qui me dérange. L'acquérir pour la musique, aucun problème.

Je suis bassiste, mais j'ai très envie d'une gratte ces derniers temps...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
14
Je ne fais pas ca pour la technique mais pour pouvoir faire des trucs plus complexe, plus facilement. Je parle de musique, pas de 15000 notes par seconde juste pour montrer ses prouesses qui n'en sont pas ;)
15
Ouais, j'avais compris. :clin:
C'était pour répondre à luciolis.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
16
Ah ok :lol:
17
Hopla me revoilà ;)

Donc voilà je suis en doubles croches en 80bpm (oui je sais je vais pas vite mais bon j'ai pas joué beaucoup dernierement ^^).

Bon enfin ce soir par exemple j'ai bien du bosser mes gammes pendant une heure ^^

Heu, par contre j'ai mal au bras droit (donc celui de la main qui tient le mediator). C'est normal? Je ne bouge pas le bras (que le poignet bien sur, comme il se doit), mais bon au bout d'un certain temps j'ai mal. Ca vous faisait pareil avant? Ca part avec le temps et donc l'endurance... ?

Enfin bon, je verrais bien, mais je pense que ca ira ^^
18
Ce qui compte, je le rappelle, c'est pas de jouer 8 heures le dimanche et ne rien faire le reste de la semaine, 30 minutes tous les jours c'est bien mieux.

Pour ton bras, c'est curieux que ce soit le droit, d'habitude c'est le gauche qui est douloureux. Je pense que tu es en train de découvrir la tendinite. Surtout ne force pas, et arrête dès que la douleur se fait sentir. Il faudra peut-être arrêter de jouer plusieurs jours d'affilée... Mais surtout ne force pas, si elle s'installe, tu la trimballeras à vie.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
19

Citation : tu es en train de découvrir la tendinite



Pourquoi découvrir? Ca arrive souvent au guitariste la tendinite au bras teneur du mediator? :(

Mais bon, en fait c'est pas trop l'articulation du coude (j'ai deja eut une tendinite donc je sais quel effet ca fait, mais la c'est plus comme si j'avais une petite crampe au bras ^^), c'est les muscles du bras. Donc biceps et triceps surtout.

C'est pour ca que je demande, mais apparament c'est un cas rare ! Mer**! ^^

Bon si je faisait une video de moi jouant, tu crois pouvoir me dire si je fais un truc mal? ^^
20

Citation : Ca arrive souvent au guitariste la tendinite au bras teneur du mediator?


Y a pas mal de débutants qui actionnent tout le bras au lieu du seul poignet, c'est pas si rare, mais apparemment, c'est pas ton cas. Balance toujours la vidéo, on verra bien...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud