Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clean et disto sur tête monocanal

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clean et disto sur tête monocanal
Salut à tous voilà je me posai une question?

si j'achète une tête d'ampli monocanal style jcm 800, comment je peux faire pour jongler entre la disto et le clean(marshallien!)?

Si je règle la tête pour avoir la grosse disto et que en jouant j'active d'un coup une pédale de simulation acoustique, qu'est ce qui se passe?
est que cela donne une bouillie infâme de mélange entre la disto de l'ampli et le clean de la pédale?

Y at-il d'autres moyen, pour jongler entre un clean et une disto, que de baisser le volume oui acheter une 2ème tête?

bon voilà, en espérant que vous assouvirez ma curiosité...je vous remerci d'avance.
2
Tu prend une pédale de disto, que tu branche sur le canal clean de l'ampli, comme ca tu garde le clean de l'ampli et tu active la disto quand tu veux.
3
Tu peux aussi regler le son de l'ampli à mi chemin entre clean et disto.
Tu baisse le volume de la guitare => clean, leger crunch.
tu monte à fond le potard de volume, voir pédale de boost => gros crunch, disto.

tu rajoute ensuite une vraie pédale de disto ou de fuzz => ben t'as un grossse disto !


Par contre, le coup "simulation accoustique + ampli réglé à bloc", ça va te donner un truc du genre une guitare accoustique dans un ampli à bloc, donc une disto, pas très propre qui plus est.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin