Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement d'une configuration

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 474 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement d'une configuration
Bonjour,

Voila mon soucis. Je suis débutant en MAO et je souhaiterias raccorder l'ensemble de ma configuration sur un imac g5. Je dispose d'un korg 01/w pro, d'un edirol pcr m50 et d'une m-audio firewire audiophile. Je souhaiterais bénéficier des sons du korg pour les enregister sous logic express 7 et utiliser l'edirol pour bidouiller les sons de logic express. Le korg devra être clavier maitre.
Jespère avoir été clair.

Merci d'avance...
2
Très simple : tu branches ton Korg en RCA ou en S/PDIF dans ta carte son (d'après ce que je vois, il n'a que deux sorties audio, il faudra peut-être passer par un préamp) et ton Edirol en MIDI dans la carte son.

Citation :
Le korg devra être clavier maitre.


Euh, et le clavier maître, il sert à quoi dans ce cas ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
Ok merci je vais essayer. Vaut-il mieux brancher le korg en RCA ou en S-PDIF? A quoi sert le préamp? Pour la question du clavier maitre je souhaiterais utiliser le korg et son clavier pour produire les sons du korg et l'edirol pour "bidouiller" sous logic, le tout s'enregistrant sous logic.
Une petite table de mixage est elle nécessaire?
4

Citation : Vaut-il mieux brancher le korg en RCA ou en S-PDIF?


Peu importe. Le préamp servira éventuellement si tu n'as pas de sorties RCA ou S/pdif, mais sur un synthé comme ça, j'en doute.
Non, tu as toutes les entrées nécessaires sur ta carte son, pas besoin de table.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud