Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils desesperement !

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 949 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils desesperement !
Bonjours a tous, je souhaiterai créer mes propre morceaux electro,house et techno mais avec toutes ces marques et ces differents produits, franchement je m y perd meme si je regarde le forum depuis des années car je me suis acheter mon matos dj il y a quelques temps.je vous explique ce que j aimerai faire et je suis pret a sacrifier quelques mois de ma paie encore une foi :oo: mais seulement trop de choix.

j ai un ordi portable que je vient d acheter uniquement pour ca j aimerai une config pour pouvoir utiliser protools,cubasse,sonar,reason,projet5 etc

je pense qu il me faudra un clavier midi, je vois le korg kontrol 49 pour cette emplacement est ce un bon choix? ou que me conseillerai vous

je pense qu il me faudrai une carte son externe,la je n ai pas trouvé dans cette jungle des marques ou j ai vu la console m audio project mix qui est en plus comptatible avec les logiciel ou vaudrait il mieux une carte son externe plus une autre console et d autre appareils?

voila en fait je suis perdu j aimerai me faire mon petit studio et pouvoir evoluer et de temps en temps investir sur d autres appareils mais je voudrait acheter au depart du materiel qui me suivent si j evolue au lieu de vendre pour passer sur autre chose,je voudrait acheter quelques chose de concret

Merci d avance de venir m aider et de me conseiller pour mon projet :(((
A bientot!
2
Salut,
Aurais-tu un budget précis ? genre une marge à ne pas dépasser ? car dans ce milieu, on trouve différente gamme de prix (et le plus cher n'est pas forcément le meilleur ;) )
Quand tu parles de tes logiciels, c'est tous ces logiciels dont tu aurais besoin, ou c'était juste un exemple ?
Quant au choix du kontrol 49, je dirais pourquoi pas. Il m'a l'air sympathique ce clavier.
Pour la carte son, de quoi as tu réellement besoin ? est ce que tu compte enregistrer tes platines, éventuellement autre chose par la suite ?
3
Salut, au niveau budget en premier temps je vais mettre 1000€ et quelques et apres je mettrais de coté pour acheter d autres appareils et investir encore plus a long terme si j arrive a quelque chose , ce que j aimerai c est commencé avec du materiel pour utilisé ces logiciels mais surtout pour le garder si j arrive a evoluer et par la suite acheté d autres materiel qui completerons l installation dont j aurais besoin comme des compresseurs,boite a rythme,des claviers etc..,

j avais pensez a une carte son externe pour pouvoir utilisé les logiciel qui soit comptatible avec les pilote asio ,mme etc .... aussi pour enregistrer des samples, rajouter des appareils midi .

Au niveau logiciel j aimerai tous les utiliser car j ai deja investie dedans sauf qu il me manque le protools, quelques plugs et vst

maintenant je connais pas trop l installation pour en premier temps pouvoir sortir des sons sympas et propre de l ordi et demmarer la construction de mon petit studio .

moi j vais pensé acheter un bon clavier midi pour les logiciels ,une bonne carte son externe pour leurs pilote asio,mme etc..., une bonne console pour controler,enregistrer, retravailler les logiciel et brancher un mikro korg et par la suite divers appareils externes(est ce que ca existe ou me faut il une table numerique pour les logiciels et une table analogique pour les appareils externes)

voila en gros j aimerai bien demmarer et me mettre serieusement a la production en meme temps que le djing donc si vous pouvez m aiguiller avec vos propres experiences je vous en serait reconnaissant :clin:

Ps:"Hijino" j espere que tu arrivera a me decripter car c est pas evident d expliquer quand on demmare et qu on connait pas grand chose en installation merci d avance :clin:
4
T'inquiète pas, on est tous passé par la à un moment ou à un autre et je comprend bien ce que tu dit. ;)

Pour commencer, si tu débutes vraiment, je crois qu'il vaut mieux se faire la main sur du logiciel. Quant tu maitrisera bien tes plugins (compresseurs, égaliseurs, etc...) tu pourras penser à investir dans du matériel 100% hardware.

Utiliser tout ces logiciels à la fois, je trouve que c'est pas une super idée surtout pour un débutant, protools, sonar et cubase font à peut près la même chose, reason est un peu différent et project5 (c'est un logiciel de chez Cakewalk non ?) je connais pas.
Pour débuter, je te conseil d'utiliser reason et éventuellement cubase.

Attention, quand tu dis

Citation : une bonne carte son externe pour leurs pilote asio,mme etc..., une bonne console pour controler,enregistrer, retravailler les logiciel et brancher un mikro korg et par la suite divers appareils externes(est ce que ca existe ou me faut il une table numerique pour les logiciels et une table analogique pour les appareils externes)



C'est les pilotes qui contrôlent la cartes son et pas l'inverse. En fait, les pilotes sont la pour que ton séquenceur (cubase, reason ou autre) puisse envoyer et recevoir des information de l'extérieur (du son ou du midi).
La console, pourquoi pas. Mais au début je ne suis pas sûr qu'elle te sera bien utile, si tu utilises juste des instruments virtuels et un micro korg. En fait, tu peut mixé tout ça directement dans l'ordinateur. La table de mixage est vraiment utile que lorsqu'on a du matos hardware.

Quant tu va rajouter du matos hardware, il te suffira de le brancher sur la table de mixage, et tu pourra enregistrer tout ca sur ton ordinateur. Bien sûr, tu peut aussi branché les sortie de la carte son sur la table de mixage comme si c'était une machine hardware à part entière.
5
Oui hijino je pense pareil quand tu dit
"Pour commencer, si tu débutes vraiment, je crois qu'il vaut mieux se faire la main sur du logiciel. Quant tu maitrisera bien tes plugins (compresseurs, égaliseurs, etc...) tu pourras penser à investir dans du matériel 100% hardware. "

Le project 5 c est bien cakewalk qui fait ca avec sonar

mais au niveau par exemple carte son je recherche bien une carte son externe qui peut supporté les logiciel car moi j ai un fixe avec une petite carte son je ne peut utilisé le project 5 et cubasse et apres avoir des possibilité avec de connecte des lignes RCA ou midi

Et pour la console je pense plutot un controlleur midi car avec la souris pour gerer les softs c est pour ca que j avais vu la m audio project mix

Qu en pense tu ? :clin:
6
Comme d'hab je vais redire la meme histoire (la mienne) en l'adaptant a toi:

J'ai commencé a tâter la mao il y a bien 3-4 ans au depart j'avais installé reason sur le pc fixe chez moi pis j'ai decouvert live5 Que j'ai longtemps utilisé je tatonais ce n'est que en janvier dernier quand j'ai acheté mon Mac que je me suis vraiment mis a la Mao
au debut j'ai produit des petit morceau generalement 2 pov theme et une Partie de drums derriere.
je n'ai toujours pas de carte son externe toujours pas de monitor (tout au casque pour un amateur ça marche tres bien a condition d'avoir un casque pas trop mal) j'ai acheté mon premier clavier maitre en novembre dernier et mon premier synthé hardware en fevrier dernier...

mon dernier investisement: la version 7 de live
en ce moment j'hesite a acheter un autre synthé ou de quoi enregistrer (micro+ bonne carte son)

A retenir: si tu ne sait pas te servir des logiciel (chose qui prendra un certain temps) tu n'aura aucune utilité de ton matos et si en un tres court moment tu te retrouvera face a un montagne de matos ce n'en sera que plus long a gravir...

mon conseil: achete un petit clavier midi avec quelques controles c'est ce qui te sera le plus vite necessaire.
il y a 6 mois l'un des meilleur rapport qualité prix etait la serie Axiom de M-Audio livré avec Live lite (passable en version 7 pour 250 euros)
Il t'en coutera environ 500€ pour avoir un config operationellle et legalle (ce qui te revient presque moins cher que d'acheter live tout seul.) tu gardera 500 euros de coté que tu pourr investir plus tard dans un synthé ou un carte son (tout depend de ta motivation: produire du son propre ou recherché)

Si live ne te plait pas tu a le mm genre de truc avec digidesign/protools Cakewalk/edirol

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

7
Ouai merci yecqo de tes conseils car c est vrai que c est pas facile a manipuler mais j ai deja manipuler pendant quelques mois reason,fruity loop avec un axiom 25 et c est vrai que je suis loin de pouvoir exploiter, mais ce que je voudrait c est si d abord je doit investir dans juste un clavier midi qui sert de control aussi et une carte son lesquels doit je prendre pour avoir une bonne qualite avec du materiel que je garderai meme si apres je doit completer fur a mesure en faite j ai pas envie de faire comme j ai fait avec le djing changer 3 fois de materielet je suis passer par toutes les marques possible pour avoir mon son de maintenant :clin:
8
Sinon que pensez vous de cette config:

m audio project mix car j ai vu quellle etait comptatible avec tous les logiciels et en plus possede une carte son integré :aime:

et en clavier maitre +option audio
novation remote 25

je pense que j ai dequoi vraiment bien commencer et que je pourait garder a long terme non?

qu en pensez vous s il vous plait :clin: