Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Séquenceur?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 443 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel Séquenceur?
Bonjour,

Je ne savais pas trop ou poster et vu que je suis débutant en MAO je me suis dit que c'était la bonne place.

Donc voila, J'utilise une command station XL-7 de E-Mu pour faire de l'électro (dans une optique live). Ceci étant l'élément maître de mon installation, je commande un sampler esi-32 avec et je me suis payé une interface midi pour mon PC.
La question est la suivante: Je désir utiliser des VST sur mon PC et les commander avec les potar de ma XL-7. Ayant l'habitude d'utiliser Cubase, Je crée des pistes midi que je connecte à des VST.
Le problème, c est que ma XL-7 n'envoi que du MIDI CLOCK et si j'ai bien compris Cubase ne peut pas se synchroniser avec le midi clock. Donc il me faut un autre séquenceur.

En gros. Je voudrais que quand j'appuie sur play sur ma XL-7, le tempo de mon séquenceur se cale dessus et que Les vst aussi. Ayant un peu chercher je me suis dit que Ableton Live serait le meilleur choix pour mon utilisation.

Voila tout est dit, j'aurais juste voulu quelques avis avant de dépenser de l'argent pour live et me rendre compte que cela ne me convient pas.

Merci d'avance
2
Fais tout partir de ton pc..

Cubase en maitre, emu xl7 en slave avec le sampler au cul.
Tu rajoutes tes parties de vst sans souci sur cubase, tou sera synchro...

Normalement ca devrait tourner ausi bien
+++