Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Teste de master

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 402 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Teste de master
Bonjour a tous

j'ai bien lu les dossier de audiofanzine sur les mixs j'y est appris beaucoup de chose niveau traitement des piste .
depuis quand je traite mes piste je met deesser equa compression dans la premiere colone (je travail sous nuendo)et une reverb avc l'astuce suivante j'ouvre une voie fx, puis sur chaque piste je regle le taux de la reverb dans effets send puis sur la piste master je met idr en dernier (tous mes plug sont de waves) jusqu'ici tous va bien le mix sonne a merveillemais mon cpu tourne a 90 voir 95 pour cent donc ca mamene a poser ces questions

que faut il mettre dans la chaine du master "theoriquement" ?

existe t'il une sorte de logiciel qui permet de tester ci le mix est bon pour le pressage ?

pour le cpu j'ai trouver la solutions qui serai de geler les plugs tous en enregistrant le mix sous un autre nom pour pouvoir revenire en arriere ci je le veu est ce que cette solutioon est bonne ?


merci a tous pour vos reponses
2
A ta place je traiterais mes pistes une à une avec tous les effets avant. Si tu charges trop ton uc tu pourrais avoir de mauvaise surprise à l'epxort.

Sinon pour :

Citation : existe t'il une sorte de logiciel qui permet de tester ci le mix est bon pour le pressage ?



oui, ca s'appelle un ingé son :clin:
3
Merci pour ta reponse entre temp j'ai trouver le logiciel dison que j'ai pas envie de trouver d'ingé son je fait ca juste pour le plaisir quand tu parle de traiter les piste tu fait comment tu les gele
4
Comme tu le sens mais faut se méfier des logiciels de mastering, surtout si on a des connaissances moyennes en la matière.

Pour traiter un clip audio il faut lui "appliquer" l'effet et non utiliser l'effet en plug temps réel. Passe par les menus "azudio" - "traitement" etc...
5
Donc je fait une sauvegarde sous un autre nom apres j'aplique les effets sur chaque piste merci pour ta reponse je repasserai demain :clin: