Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel doit on choisir pour une " teuf " ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 14 246 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel matériel doit on choisir pour une " teuf " ?
Bonjour à tous et à toutes !

Alors voilà , ça ne fais pas longtemps que j'ais des platines CD et une table de mixage déjà intégrer dans la double platine ( Numark ) et je compte me racheter encore un peu de matériel. Je compte surtout faire une soirée ( ou une teuf ) en forêt ou autre d'ici pas longtemps. Je n'ais aucun matériel sono parceque je ne sais pas du tous quoi prendre ( je prendrais bien sur pour le moment en location ). Je veux faire une petite teuf sympa , pas un énorme truc. Combien de kilo vous proposez, quel matériel je dois choisir ... etc

J'éspère que ma question est claire ^^

merci d'avance et à bientôt !

YoKo
2
Bonjour ^^

Teuf c'est du verlan ... ça veut dire fête XD et l'important c'est : combien de personnes je pense ^^
En extérieur faut BEAUCOUP plus de matos qu'en intérieur il me semble
Mais surtout un caisson de basse.
Je sais pas où t'habite mais ça dépend de ce que tu peux loué aussi et les moyens que tu peux y mettre.
Pour le nombre de kilos je peux pas dire par contre tu peux aussi poser la question dans le forum "Sono" ça sera peut-être plus approprié
Et il faudrait savoir le genre de musique que tu fais ^^

Music sounds better with you.

3
Oui c'est vrai mais parceque quand je dis " teuf " ça veut dire " free party " donc je fais de la hardteck/hardcore ( donc grosse basses ). Là celle que j'envisage de faire c'est une petite pour mon anniv' donc grand maximum 30 personnes ^^ et comme ce sera la première fois uqe je vasi poser du son , ce sera l'ocasion pour m'entraîner et voir ce que ça donne vraiment en plein air.

Tu as sans doute raison , je vais poser ma question sur le sujet de sono .

Et pour le matériel , je voudrais en fait savoir ce qu'il faut comme ampli, comme type d'enceinte, les branchement ... tous.
et sinon j'ais déjà les moyen e locomotion et le groupe éléctrogène .

Merci de ta réponse et surtout de la rapidité .
4
Groooooossses basses ! ^^
J'adore ça aussi =D
J'ai fait pareil que toi débuter ses fêtes avec ses amis ^^
On apprend plein de truc mais pour l'instant j'ai fait que 2 fêtes (excuses moi c'est pas le sujet)
Pour les enceintes je préfère laisser ceux qui s'y connaissent te répondre :bravo:

Groupe électrogène et moyen de locomotion c'est cool ça ! :D:

Sur Audiofanzine (Af) les réponses sont suuuuuuper rapides ! j'ai étais très impressioné ; )

Tchuusss Bonne chance et Bonne musique =P

Music sounds better with you.

5
Yessss ! même si c'est pas le sujet c'est vrai lol.

j'éspère que ça va un peu araché quoi lol

aller bonen continuation a toi aussi !

à plus dans l'bus !
6
Salouté, alors pour pas cher et rapport/qualité de ouf!!!il y a ça mon grand, tu peux lire l'avis du matos ici https://enceinte-sono-full-range.the-box.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,101345,mao,pa_252.html

le produit en question, et tu peux commander les yeux fermés!!!
https://www.thomann.de/fr/tampthe_box_pa215e800_set.htm

:bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
7
Yep là !

merci bien , je vais regarder ça en détail !!