Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Début au piano

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Début au piano
Bonjour,
ma femme voudrait débuter l'apprentissage du piano. J4avoue être un peu perdu dans ces forum où l'on parle de pianos numériques, de scène, electriques, etc ...
je voudrais bénéficier d'un instrument qui reproduise le toucher d'un vrai piano (vu qu'elle compte suivre des cours), le son évidemment et qui ne prenne pas trop de place (mais je veux qu'il dispose d'un clavier complet de piano).
je vois qu'on couple parfois des PC à ces instruments voir des amplis ... est-ce obligatoire ?
de quel budget devrais-je disposer pour ce faire ?
Merci d'avance,
2
Salut, il n'est heuresement pas obligatoire de connecter un piano à l'ordinateur. Ce dont tu as besoin, c'est un piano numérique, ca reproduit le toucher et les sons d'un vrai piano, sans pour autant prendre beaucoup de place.
Pour le budget, ca dépent vraiment de ce que tu veut, il y en a à tous les prix, bien sûr, il y a du bon et du moins bon.
Sur Audiofanzine, il y aune section dédiée aux pianos numérique va y jeté un œil ;)
3
Oui j'avais vu cela mais il y a vraiment beaucoup de modèles donc un petit conseil au niveau de la marque ou des modèles interressants est toujours interressant.
Autre question : quelle est/sont la/les différence(s) entre les pianos de scène et numériques ?
Merci,