Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

J'aimerais enregistrer des boucles avec mes claviers

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 041 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion J'aimerais enregistrer des boucles avec mes claviers
Ciao tout le monde,
Je suis allé voir Bugge Wesseltoft hier soir et son concert m'a convaincu dans l'idée que j'ai depuis longtemps de m'acheter un effet qui pourrait m'enregistrer des boucles avec mes claviers.
Il faudrait que ce soit utilisable en live, et que je puisse l'actionner avec une pédale.
Le but serait d'enregistrer une boucle avec le piano, ensuite une avec le synthé, etc... histoire d'en avoir plusieurs en même temps si possible, le tout en live.
J'ai lu quelques posts à ce propos, et j'ai souvent vu des noms comme le Jamman, ou le Roland rc-50 je crois, mais personnellement je cherche un truc pas trop cher, qui ne fait que ça, j'ai pas besoin d'autres fonctions.
Faudrait quand même qu'il tienne le coup vu que ça sera pour le live à long terme.
Il y a aucune problème en prenant des effets guitare pour mes claviers ou on va se retrouver avec des problèmes d'impédance etc..?
Merci et a bientôt!
Miskazlata
2
Salu

Pour enregistrer des boucles faut un sampleur.

Si tu veux une grosse capacité de stockage et d'edition faudra tout de même y mettre le prix.

Le jammam c'est surtout pour les guitaristes à la base.

Que comptes tu faire comme son??
3

y'a aussi certains logiciels simples qui passent en boucle ce qu'ils ont entendu...
mais ça implique d'avoir un ordi sur scène...
-

Les paroles s'envolent, la musique reste.

4
Ca marchera avec une pédale de gratte type Boss RC-2, RC-20 ou Digitech Jamman, mais tu ne rentreras qu'en mono dedans. Et si tu as plusieurs claviers à relier à la pédale, il va falloir trouver une solution comme une petite table de mixage, par exemple.

Citation : Que comptes tu faire comme son??

On s'en fout un peu, non ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5

Citation : Que comptes tu faire comme son??

On s'en fout un peu, non ?

rho l'aut'.... je peux demander quand même :mdr: :mdr: :mdr:
6
Ah nan mais si c'est par curiosité, d'accord. :mrg:
Je ne voyais pas le rapport avec le choix d'une config permettant de gérer des boucles, mais en fait, y en a pas...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
7
Ouais je me suis posé des questions quand j'ai vu la question pour le type de son, donc en fait à la base c'est pour un mélange funk-rock, et j'aimerais enregistrer mes boucles sur scène pour certains morceaux, histoire de leur donner une petite teinte electro avec mon synthé, ou piano numérique, on verra, mais c'est vraiment un truc que j'aimerais tester.
Donc le jamman ou les pédales boss sont la seule solution?
Sinon pour la solution du PC j'ai un petit portable chez moi, mais j'ai vraiment la carte son basique, faut une carte spéciale ou ça joue quand même pour le relier?! (J'ai même pas le line in, juste une entrée micro, faut une line-in non?)
Merci pour vos réponses rapides en tout cas, je vais checker les prix de ces pédales pour me donner une petite idée
Miskazlata
8
J'ai vu que Bugge Wesseltoft utilisait un Electrix Repeater, un sampleur en fait, avec plusieurs pistes, c'est bien pour le live ou il y a mieux maintenant? (Vu que ce sampleur n'est plus produit.)
Miskazlata
9
Plus récent tu as la série des roland SP.

+++