Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur le dmx

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 340 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Aide sur le dmx
Bonjour,

je suis nouveau, et je voudrais comprendre la différence entre les dispatchings, les consoles dmx, les contrôleurs DMX, les blocs de puissance, les chenillards...
En vous remerciant par avance

merci :lol:
2
Salu,

effectivement si tu ne sais pas la différence entre un bloc de puissance et une console DMX, tu débutes :mdr: :mdr:

t'inquiète on passe tous par là.

Un dispatching, c'est un rack de prise avec des commutateurs qui te permettent d'eteindre ou d'allumer tes effets lumineux. C'est pratique aussi comme substitut de prise multiple dans certains cas.

Une console DMX, c'est une console (comme son nom l'indique) qui sert à commander des effets repondant aux signaux DMX (langage comme le midi en gros qui permet le changement de fonction ou de configuration des effets.. très utile pour commander des scans par exemple.

Un bloc de puissance, bah c'est comme c'est dit.. un bloc... de puissance.. :mdr: :mdr: (pardon)

Les chenillards, il me semble (j'ai oublié) que c'est une sorte de modulateur pour faire varier des effets comme des spots mais là je dis ptet une grosse connerie, nul doute que si c'est le cas je me ferais rectifier gentillement...

Tu veux etre Light Jockey non?? :D: