Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matériel nécéssaire ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 492 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matériel nécéssaire ?
Salut,

Aujourd'hui je viens de faire l'achat du micro 'Apex 435'(un peut déçu car il n'y a pas de câble vendu avec !):(((

J'ai comme projet de faire un studio mais d'y aller progressivement dans les investissement...

Je possède une carte son sound blaster audigy 2 zs.:aime:

Ma question est simple quel câble doit-je acheter pour relier mon micro a la carte son ?

Merci a tous pour vos réponse.
2
Est ce que ta carte son a une entrée micro avec alimentation phantom ? Si oui quel est le format de la prise ? Normalement pour un micro il faut un cable XLR.
3
Sur la Audigy il n'y a pas de XLR et encore moins de phantom (à moins que je me trompe :???: ), c'est une carte son multimédia. Donc a mon avis il faut partir sur preamp externe à brancher en entrée ligne. (Sinon peut-être qu'un XLR vers Jack existe mais je doute du coté preamp de la carte)
4
J'en et aucune idée comment puis-je vérifier sa ?
5
En fait je retire une part de ce que j'ai dit, je suis allé faire un tour sur le site constructeur et j'ai vu ca :
# Record your own music and audio samples in richer, cleaner 24-bit audio quality with high-fidelity 24-bit/96kHz inputs.
# Create professional quality music anywhere with ASIO 2.0 support, SoundFont®1 support, and hardware audio.

Donc pour la partie préamp ca doit être correct. Par contre pas du tout de XLR ... as-tu un rack à brancher derrière la carte pour plus d'entrées/sorties ?
6
Je ne sais même pas se que ces :lol:

Mais je n'est rien d'autre que le micro c'est pour sa j'aimerai me renseigner pour savoir quelle câble acheter pour relier mon micro a mon PC

Merci d'avoir été faire un tour sur le site pour m'aider ces vraiment gentil :D:
7

Hors sujet : On dit c'est gentil... quand même un verbe quoi... :??:



Sinon :

Citation : J'ai comme projet de faire un studio mais d'y aller progressivement


Il va te falloir avant tout je pense une petite formation (bouquins et terrain) car si tu y vas à l'aveugle comme maintenant tu va avoir du mal.
Tu y apprendrais par exemple ce que c'est qu'un câblage XLR en symétrique, un préamli, que sauf exception (dont les micro à lampe) un micro est vendu sans câble et plein d'autres choses.
Tu peux également aller sur la rubrique pédago d'AF et sur le site de Ziggy, tu y verras déjà plus clair...
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/dossiers/
https://www.ziggysono.com/tricks.php
8
Merci C'EST GENTIL :lol:

Je vais aller lire tous sa...

J'ai trouver un information, ma carte a 8 entré jack 6,35 mm symétrique.

Donc quel type de câble doit-je acheter pour pouvoir relier mon micro a ma carte son ?
9
Il me semble que ton micro est un statique donc alimentation phantom obligé et je ne pense pas que ta carte en ait une (a vérifier dans le mode d'emploi) Tes entrées jack 6.35 elles sont de niveau ligne ou micro ?
10
Je ne pense pas qu'il et une alimentation phantom, mais un amis va me passer sont préampli, sa marchera ?

Je ne sais pas se que sont entré ligne ou micro... je sais juste qu'il et dit que se sont des entré micro, entré pour casque/enceinte.