Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help branchement home studio pour jouer en live et enregistrement

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 5 657 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help branchement home studio pour jouer en live et enregistrement
Bonjour,
Je possede 2 guitares une electo acoustic Yamaha AEX500N et une electrique IBANEZ SA260, 1 ampli cube 20X de Roland, 1 ampli troubadour TA85, une console Behringer XENXYL 1202FX, une carte son E-MU 202 USB, 1 PC biensur avec comme logiciel SONAR et MIXCRAFT 4 (Super alternative pas cher a SONAR), 1 ampli HIFI et 2 HP BOSE SERIE3 et avec tout sa je souhaiterai faire un petit home studio.

D'habitude je branche les guitares sur la console qui va directement sur la carte son et je m'enregistre comme cela, le PC faisant la bass et la batterie ainsi que les different effet (Reverbe, Disto etc...)

Je vien de commander tous les cables necessaires pour brancher tout mon materiel de facon plus "PRO", de maniere a pouvoir jouer en live et aussi faire de l'enregistrement, voici le schema de mon futur montage:

Faire clic droit sur limage puis afficher, pour la voir entiere.



ou sinon voici le lien direct:

http://www.hebergementimages.com/images/1208466492_Home-Studio.JPG

Je souhaite par la suite rajouter une batterie electronique (Roland HD1)sur LINE 3 et 1 Micro pour le chant sur LINE4

J'aurais besoin d'avis savoir si les branchement sont correctes faut til brancher Guitare --> Ampli --> Console --> Carte son pour l'enregistrement ?
Guitar --> Ampli --> Console --> Ampli HIFI pour le live ?

Je suis preneur de tout conseil c'est mon premier home studio.
Merci d'avance pour vos reponse.

@+ Fred. :bravo:
2
Juste pour chipoter, là tu auras la marque de ton préampli guitarre en sortant par line out de celui ci.
Si tu veux enregistrer un son très neutre (le plus proche de la guitare) c'est avec une DI : tu sort par le thru pour rentrer dans ton pré-ampli guitare.