Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Saturation des basses

• 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 330 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Saturation des basses
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'utilise acid pro, soundforge et fruity loop. Quand j'enregistre mes sample de batterie ou ma basse sur acid, quand j'écoute au casque c'est super...Après avec mes enceintes c'est horrible, le son sature (grosse caisse de batterie et basse) plus j'augmente le volume des enceintes...Alors que quand j'écoute un morceau "normal" sur mes enceinte il n'y a pas de problème..Comment remedier à cela?

Merci d'avance pour vos réponses ! ! !
2
Salut

Citation : Quand j'enregistre mes sample

ce sont vraiment des samples ou des enregistrements que tu fait via micros ou entrée instrument?Si ce sont des samples, est ce que tu les retouches?
Si ce sont des enregistrements, à quel niveau enregistres tu?

C'est quoi ton casque et c'est quoi tes enceintes?
3
Non ce sont des samples fait sur fruity loop et enregistrer en format waw, puis transferer sur acid. Je les retouches pas..Tu pourrais me donner des conseils pour retoucher les samples?

mon casque est un sennheiser hd202
mes enceintes c'est des SONY c'est pas des enceintes de monitoring mais bon quand j'écoute de la musique ça passe très bien..
4
:?!: et quand tu écoutes tes samples sur fruity avant de les exporter tu à le même problème ou c'est juste quand tu les réimportes dans acid?
Quand tu fait tes compos sur fruity, tu mets tout tes volumes au taquet?Tu mets un effet sur ta piste master?

Citation : Tu pourrais me donner des conseils pour retoucher les samples?

Des conseils précis non, mais pour retoucher un sample c'est comme pour retoucher n'importe quoi d'autre, tu as un tas d'outils à ta disposition pour ca (equaliser, compresseur, reverb, delai etc etc....)
5
Est-ce que quand on enregistre un sample, le volume doit être à la limite de clipper comme pour un enregistrement d'instrument? Est-ce que le format wav est bien le meilleurs format pour un sample?

Heu, non je met pas d'effet sur la piste master..
6

Citation : Est-ce que quand on enregistre un sample, le volume doit être à la limite de clipper comme pour un enregistrement d'instrument?

non il doit moduler idéalement à -12dbfs avec au pire quelques peaks occasionnels a -6dbfs

http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=190606436&blogID=300443710
lit ca tout est expliqué sur les niveaux

Citation : Est-ce que le format wav est bien le meilleurs format pour un sample?

oui
7
Et puis pour la basse au casque le son est génial (j'utilise un pod x3)..
Et avec les enceintes sa sature à mort...
8
Fait attention à bien respecter les niveaux d'enregistrements,ta basse doit etre au maximum à -12dbfs dans ton logiciel quand tu enregistre.
Pour le casque je pense qu'il ne doit pas bien retranscrir les basses donc si ca pass bien c'est que ce qui sature tu ne l'entends pas tout simplement.
9
Ok je te remerci beaucoup ! ! J'vais essayer tout ça ! !
Encore merci !